Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

JÉSUS RÉVÉLÉ DANS LES TEMPÊTES

 

"Il [Jésus] a dit à ses disciples:" Pourquoi avez-vous si peur ? N’avez-vous toujours pas de foi ? » Ils étaient terrifiés et se demandaient:« Qui est-ce ? Même le vent et les vagues lui obéissent ! "Marc 4: 40-41 (Lire Marc 4: 35-41)

 

Les tempêtes finissent par se calmer. Et ils révèlent quelque chose de nouveau à propos de Jésus. Ici les disciples expriment leur étonnement qu'il contrôle même les vents et les vagues.

 

Nous avons reçu un rapport d'un chrétien arrêté pour avoir vendu des Bibles devant une université dans la capitale d'un pays islamique du Moyen-Orient. Il a été interrogé à plusieurs reprises pendant six semaines d'emprisonnement. Dans un dernier effort pour l'intimider, ses ravisseurs ont amené sa femme à la prison et ont menacé de l'exécuter à moins qu'il ne renonce à sa foi chrétienne. "Si je dois choisir entre ma femme et mes enfants ou Jésus-Christ, alors je choisis Jésus", aurait-il dit à ses ravisseurs.

 

Quand ceci et d'autres tentatives ont échoué pour le forcer à renoncer à sa foi, il a finalement été libéré de prison. Il a été contraint de signer une lettre acceptant de ne pas vendre la littérature chrétienne, bien qu'il ait continué à évangéliser activement dans les parcs et autres zones en plein air.

 

"Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pleuré toute la journée", a t-il dit lors de sa libération, ajoutant qu'il aurait aimé pouvoir être martyrisé pour sa foi. "Je me sentais très proche du paradis en prison. J'étais heureux que le Seigneur ait entendu mes prières pour que mon amour soit un sacrifice dans cette petite cellule de prison. Mais il semble que le Seigneur souhaite que je sois de nouveau vivant et actif dans son travail. "

 

Aujourd'hui, je serai reconnaissant que les tempêtes de ma vie se terminent. Je chercherai délibérément à découvrir quelque chose de nouveau à propos de Jésus.

 

PRIERE: Priez que vous - et les croyants de partout - ayez des yeux et des oreilles spirituels pour voir et entendre de nouvelles leçons de Jésus dans les tempêtes de la vie.

 

Paul Estabrooks

 

"Quand la tempête arrive, les méchants partent, mais les justes restent fermes pour toujours." Proverbes 10:25



08/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres