Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jésus reviendra-t-il en septembre 2015 ?

Une réponse collective aux enseignements de Claude Ignerski

 

NDLR: Nous avons estimé bon de republier sur le blog une courte réponse aux enseignements de Claude Ignerski réalisée par un collectif de pasteurs. Certains n’auront jamais entendu parler d’Ignerski et le but de cet article n’est pas d’attirer l’attention sur son enseignement. La lecture de l’intro et de la conclusion de la réponse vous suffiront pour comprendre de quoi il s’agit. Mais d’autres chrétiens sont confrontés plus personnellement aux affirmations d’Ignerski, soit parce qu’ils commencent à croire ses enseignements, soient parce que des membres de leurs églises sont sensibles à son influence. A tous ceux là, on espère que cette courte réponse pourra être utile:

Réponse rapide aux affirmations de Claude Ignerski dans le livre: Révélations de la fin des temps: Tome 3 « Septembre 2015: 7 preuves irréfutables de la date de l’enlèvement de l’Église, Éditions Oasis, 2014. Article rédigé par un collectif: Florent Varak (s. dir.), Jérémie Deglon, Stéphane Kapitaniuk, Franck Segonne, Philippe Viguier.

Introduction

Les « prophéties » sur la fin du monde ou le retour du Christ se succèdent et se ressemblent. Paco Rabanne annonçait en 2000 la destruction de Paris par une comète. D’autres ont fait parler (à tort) un calendrier maya[1]. Les autres scrutent inlassablement Daniel, Joël, Zacharie et Apocalypse pour trouver une date. Harold Camping a prévenu le monde que l’enlèvement aurait lieu le 21 mai 2011 (certains évangéliques ont quand même donné 5 millions de dollars pour que l’info circule). Une fois la date passée, il a reformulé sa prédiction pour le 21 octobre. Il a finalement renoncé à toute prophétie prédictive, avant de mourir le 15 décembre 2013.

Nous voilà de nouveau devant une annonce, issue d’une personne se réclamant du camp évangélique. Nous ne pensions pas qu’elle trouverait écho, mais plusieurs se trouvent vraiment influencés par cette perspective.

Claude Ignerski affirme avoir reçu des révélations qui lui permettent de comprendre l’enseignement véritable de la Bible. C’est ainsi qu’il affirme que Jésus reviendra en septembre 2015 (Ignerski, Claude, Révélations de la fin des temps: Tome 3, Septembre 2015: 7 preuves irréfutables de la date de l’enlèvement de l’Église, Éditions Oasis, 2014)

Est-ce que Jésus reviendra en septembre 2015 ? Puisque Jésus revient « aujourd’hui », le mois de septembre 2015 est au moins possible ! Mais nous ne croyons pas que les 7 preuves irréfutables aient la moindre solidité.

pour lire la suite cliquez ici.



09/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres