Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'image du Dieu invisible


Pour celui qui reçoit le témoignage de la vie de Jésus, il n'y a plus de doute possible sur les sentiments de Dieu envers l'homme. Mais Jésus n'est plus sur la terre aujourd'hui. Et nous restons avec nos souffrances, nos maladies, nos deuils...

 

N'oublions pas que la souffrance et la mort qui règnent dans le monde sont une conséquence du péché de l'homme ; il faut bien le reconnaître. Jésus n'a pas caché à l'homme son état moral, mais son témoignage à la vérité a été rejeté. Et les hommes ne l'ont pas supporté, ils se sont débarrassés de lui, en le crucifiant.

Faut-il s'étonner si, après avoir rejeté Celui que Dieu a envoyé, le monde va plus mal encore ?

En rendrons-nous Dieu responsable ?

 

Et pourtant, considérons la croix de Jésus. Au moment où la haine de l'homme s'est déchaînée contre Jésus, l'amour de Dieu envers l'homme a été vu de la manière la plus claire. Car Jésus a pris la place de l'homme coupable, et a porté le jugement que nous méritions à cause du péché. Par sa mort, Jésus a remporté une victoire définitive sur le diable. Et sa résurrection en est la preuve certaine. Pour tous ceux qui croient en lui, la mort a perdu son amertume, et l'espérance de la résurrection est vivante.

En attendant, pour le croyant, la maladie et la souffrance deviennent un moyen d'apprendre à connaître "le Dieu de toute consolation"

(2 Corinthiens 1.3).

Il possède "une consolation éternelle" (2.Thessaloniciens 2.16).



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres