Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La Bonne Nouvelle de Noël

Lire 1 Timothée 2:5. 

Noël est une bonne nouvelle. Mais ce n'est pas la bonne nouvelle des cadeaux. Ce n'est pas la bonne nouvelle d'un grand repas. Ce n'est pas non plus la bonne nouvelle de passer du temps avec nos amis et notre famille. 

Noël ne se résume qu'à la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu. 

La Bible dit que nous sommes tous perdus sans Dieu. Nous sommes sans direction. Nous sommes sans protection. Notre impact potentiel sur le monde reste à réaliser. Nous sommes sans véritable joie. Notre éternité au ciel n'est pas assurée. 

La Bonne Nouvelle de Noël est que Dieu a envoyé Jésus pour chercher et sauver les perdus. La Bible dit: "Il n'y a qu'un seul Dieu et le Christ Jésus est la seule personne qui peut nous amener à Dieu. Jésus était bien humain et il s'est donné pour nous sauver tous” (1 Timothée 2:5 CEV). 

Si vous avez passé du temps à l’église, vous aurez entendu le mot "salut" beaucoup de fois. Mais peut-être n'en cernez-vous pas le sens. Le mot est comme un diamant; vous pouvez le regarder sous plusieurs angles différents. 

• Jésus est venu nous sauver. Nous ne pouvons pas résoudre tous nos problèmes nous-même. Sans Jésus, nous sommes emprisonnés dans les attentes des autres. Nous sommes contraints de vivre selon l'approbation de nos semblables. Nous sommes prisonniers des addictions. Nous avons essayé plusieurs fois de changer mais nous n'avons pas le pouvoir suffisant. Jésus est venu pour nous donner ce pouvoir. 

• Jésus est venu pour nous récupérer. Nous essayons tous de retrouver des moments de nos vies qui ont été perdus. Sans Christ, nous espérons recouvrir notre force, notre confiance, notre réputation, notre innocence et notre relation avec Dieu. Seul Jésus peut faire cela. 

• Jésus est venu pour nous reconnecter. Beaucoup de gens pensent que Dieu les réprimandera s'ils reviennent à lui. Mais Dieu n'est pas fâché contre vous. Il vous aime follement. Jésus est venu sur Terre lors du premier Noël pour nous réconcilier avec Dieu, pour que nous soyons de nouveau en harmonie avec lui.

Jésus est venu sur Terre pour se donner à nous. Beaucoup d'entre nous célèbrent son anniversaire sans accepter ce cadeau gratuit du salut. Il reste sans être déballé d'année en année. Ce n'est pas intelligent ! Vous avez été créés par Dieu et pour Dieu. Tant que vous ne comprendrez pas cela, la vie n'aura jamais de sens pour vous. 

Pour Noël, déballez le plus important des cadeaux que l'on vous ait donné: Une relation avec Dieu via Jésus.


05/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres