Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La construction d’un troisième temple est-elle la volonté de Dieu ?

 

 

"Car Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations." (Esaïe 56:7)
 
Ce week-end dernier, l'ancien mufti musulman de Jérusalem, Ekrama Sabri, a déclaré aux médias palestiniens que des groupes juifs avaient prévues de pénétrer dans les mosquées qui occupent le quartier résidentiel sécurisé saint pour les profaner, et a exhorté les Musulmans locaux à protéger les mosquées de "la conspiration israélienne contre la ville et ses lieux saints." 


 

Le Dôme du Rocher occupe le Mont du Temple et les tours qui sont sur le Mur occidental ci-dessous où les Juifs prient parce que Dieu a choisi cet endroit comme son lieu d'habitation au temps du roi David.
 
Contrairement à la provocation injustifiée de Sabri, aucun Juif n'a jamais commis un acte de profanation ou d'irrespect envers les lieux saints musulmans sur le Mont du Temple.
 

La loi de sauvegarde d’Israël protège les lieux Saints musulmans d’adoration d'une telle profanation. En outre, le rouleau de l'Indépendance de l'Etat d'Israël garantit la liberté de culte et l'accès à tous les lieux saints en Israël, si une personne est juive, chrétienne ou musulmane.
 
Néanmoins, dimanche, un groupe de touristes chrétiens sur le Mont du Temple à Jérusalem ont été lapidés par une foule de musulmans palestiniens.
 
La police israélienne a arrêté 11 des 50 Palestiniens impliqués dans l'attaque, et trois officiers israéliens ont été blessés par les arabes qui lançaient des pierres.
 
Lundi, des chrétiens au sommet du quartier saint ont été à nouveau lapidés. Un policier a été blessé et deux assaillants musulmans ont été arrêtés.
 
 La Pierre de Fondation , ou Rocher (Sakhrah), qui est le rocher sous le Dôme du Rocher à Jérusalem.

 
Le Dôme du Rocher fut construit entre 689 et 691, après que Les musulmans s'emparèrent de Jérusalem aux mains des Byzantins chrétiens au 7ème siècle.
 
Il a été délibérément construite sur le lieu où le Second Temple se dressait autrefois pour protéger le rocher sacré, bien que de nombreux musulmans insistent maintenant en disant que le Saint-Temple n'a jamais existé.
 

Les Musulmans croient que Mohammed a fait son ascension pendant son voyage de nuit de cet endroit.   Selon la tradition juive, le Dôme du Rocher couvre l'emplacement où le Saint des Saints était dans le Temple. Dans le Saint des Saints il y avait l'Arche de l'Alliance qui abritait les Dix Commandements. Seulement le jour du Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon) le grand prêtre était autorisé à entrer dans le Saint des Saints pour rencontrer Dieu et offrir le sang de l'expiation et l'encens.

 Le modèle du Tabernacle avec la Menorah, la Table des pains de proposition, et l'autel des parfums.
 
Une des plus grandes tragédies de l'histoire d'Israël a été la perte du Saint-Temple de Jérusalem. Lorsque le Second Temple a été détruit en 70 après JC, le point focal de la vie spirituelle d'Israël a disparu avec elle.
 
Le Premier Temple
«Lorsque sera venu pour toi le moment de mourir, je désignerai l'un de tes propres enfants pour te succéder comme roi, et j'établirai fermement son autorité. C'est lui qui me construira un temple, et moi je l'installerai sur un trône inébranlable."

(2 Samuel 7:12-13)
 
David, le berger qui a combattu Goliath et est devenu roi, a voulu construire un lieu d'habitation permanente de Dieu. Mais parce qu'il avait été un homme de guerre et avait trop de sang sur les mains, la tâche de construire le premier Temple a été donnée à son fils (Salomon) Shlomo, dont le nom en hébreu signifie paix.
 
Ce premier temple, construit par le roi Salomon vers 1000 avant JC, a été détruit par les Babyloniens en 586 avant J.-C. le jour de Ticha Be Av (le neuvième jour du mois hébreu de Av), et les Juifs furent exilés à Babylone.
 

Les femmes prient dans les tunnels du Mur occidental, à 485 mètres du mur. C'est un endroit dans le tunnel où les femmes juives se sentent physiquement plus proche de là où le Saint des Saints se dressait autrefois.

 Comme l'avait prophétisé Jérémie au chapitre 29 de Jérémie, le Peuple juif retournèrent à Jérusalem de la captivité à Babylone (Aujourd'hui l'Irak), après 70 ans. Cette prophétie a été accomplie après la la mort de Jérémie :
 " Car ainsi a dit l'Éternel: Dès que soixante et dix ans seront accomplis pour Babylone, je vous visiterai, et j'accomplirai ma bonne parole à votre égard, pour vous faire retourner en ce lieu."(Jérémie 29:10)
 
Et environ 100 ans plus tôt Esaïe a prophétisé le nom du roi perse qui permettrait au peuple juif de retourner à Jérusalem, en particulier de reconstruire le Temple.
 
Cette prophétie a été donnée environ 100 ans avant que le roi Cyrus soit né !
 
Qui dis de Cyrus: Il est mon pasteur, il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem: Sois rebâtie, et au temple: Tu seras fondé ! Esaïe 44:28

 

Modèle du Mont du Temple à Jérusalem

Quand les Juifs retournèrent à Jérusalem de leur captivité à Babylone, ils ont reconstruit le Temple, qui a été élargi quatre cents ans plus tard par le roi Hérode et appelé "le temple glorieux. " Aujourd'hui, nous appelons cela le Second Temple.
 
Cependant, ce temple n'a pas pu être érigé non plus.
 
En 70 après JC (586 ans plus tard), le même jour calendaire terrible Ticha Be Av (Le neuvième jour de Av) le Premier Temple a été détruit, l'armée romaine, dirigé par le général Titus, a anéanti Jérusalem, rasée le Second Temple du sol, et a envoyé le peuple juif en exil.
 
Pendant les dix-neuf siècles qui suivirent, les Juifs en exil avaient envie non seulement de revenir à la terre promise, mais aussi de voir le Temple reconstruit  à nouveau sur le Mont du Temple.
 
Depuis la renaissance d’Israël en 1948, les Juifs sont maintenant de retour à la terre, tout ce qui reste à accomplir est la construction du Troisième Temple.
 
Des Juifs pieux prient encore trois fois par jour: «Que ce soit Ta volonté que le Temple soit rapidement reconstruit de nos jours. " (Ils veulent reconstruire ce que Dieu à maudit)
 
Enfin, après une si longue attente, que notre génération puisse vivre pour voir le Temple édifié à Jérusalem et le retour du Messie ! 

(Il ne reviendra pas parce qu’on lui bâtira un temple que lui-même a maudit. NDT)

Modèle du Second Temple

 
 Le Troisième Temple: préparatifs en cours
 
Beaucoup de gens seraient surpris de savoir que de vastes préparatifs pour la construction du Troisième Temple sont déjà en cours  par un organisme appelé Institut du Temple, qui est situé dans le quartier juif de Jérusalem la vieille ville fortifiée.
 
C'est une organisation orthodoxe dédiée à l'effort controversé de l'établissement du Saint Temple de Dieu sur le mont Moriah à Jérusalem, quelque chose qu'ils considèrent comme un impératif biblique.
 
Dans le cadre de son mandat, l'Institut du Temple travaille activement sur la restauration et la construction des vases sacrés nécessaires pour une utilisation dans le service dans le Saint Temple. Ce ne sont pas de simples répliques ou des modèles, mais des vases authentiques, fabriqués à partir d'or, de cuivre, d'argent et de bois.
 
Parmi eux il y a des vases d'or et d'argent utilisées dans l'encens et les services sacrificiels, le Zahav tziz (couronne d'or) de la HaGadol Cohen (Grand prêtre), et les instruments musicaux lévitiques.
 
Les trois vases les plus vitaux pour le service du Temple ont été également achevés et nous sommes prêts: la Menorah (chandelier à sept branches une), la Table des pains de proposition, et l’autel avec l'encens, tout en or.
La choshen (cuirasse), l’éphod, et la tziz (couronne) sont également prêts pour le service dans le Temple.
 

L’uniforme sacré de la HaGadol Cohen (Souverain sacrificateur) est actuellement en cours et presque achevé, après des années de travail minutieux et de recherche,
 


 

Cette Menorah en or massif est l'un des trois vases vitaux pour le service dans le Temple. Le Mur des Lamentations au premier plan, et le mont des Oliviers en arrière-plan.
 Rabbin Yisrael Ariel: Fondateur de l'Institut du Temple de Jérusalem. Qui est le cerveau et le fer de lance de ce projet surprenant?

 
Le rabbin juif orthodoxe, Yisrael Ariel, fondateur et chef de Institut du Temple, est un savant de renommée biblique et auteur de plusieurs livres hébreux, y compris l'Atlas des frontières bibliques de la Terre d'Israël.
 
Il croit que chaque génération de Juifs est obligé de faire tout ce qu'elle peut pour reconstruire le saint Temple.
 
Les Convictions rabbin Ariel vont à l'encontre des Juifs orthodoxes qui croient que nous devons attendre patiemment le Messie (Machia'h) avant que le Temple puisse être reconstruit. Néanmoins, le rabbin Ariel est zélé dans ses convictions et dédié à sa cause.

 
En tant que soldat dans la brigade parachutiste des Forces de défense israéliennes, il était l'un des  premiers soldats à atteindre le Mont du Temple quand il a été libéré par Israël lors de la guerre des Six Jours de 1967.

 
Le 7 Juin 1967, pour la première fois en près de 1900 ans, Jérusalem est revenue sous contrôle juif, et le rabbin Ariel était là. À ce moment-là, dit-il, la vision est né dans son cœur de faire tout ce qui en son pouvoir pour aider à la reconstruction du Temple.
 Vingt et un jours plus tard, le 28 Juin 1967, la Knesset a adopté un décret pour annexer Jérusalem-Est, ramenant ainsi toute la ville de Jérusalem sous contrôle juif.

 

Les parachutistes des Forces de défense israéliennes avancent à travers la vieille ville vers le Mont du Temple et le Mur Occidental (des Lamentations) le 7 Juin 1967, en réponse aux attaques continues de la Jordanie et l'occupation du siège de l'ONU à Jérusalem.

 "Il est donc très difficile de décrire le sentiment qui nous remplit au cours de ce moment extraordinaire dans la vie de la nation. Les mots "sonnent les cloches du Messie" expriment d'une façon limitée ce qui a été ressenti dans le cœur", écrit Rabbi Ariel dans son Siddur HaMikdash (Saint Temple Prayerbook).

 
"Cela a conduit à un certain sentiment de déception que beaucoup d'entre nous ont connu. Après tout, nous sommes arrivés au seuil du Saint Temple: nous sommes au Mur des Lamentations - où est le Messie "?
 
Il explique qu'au fil du temps il s'est rendu compte des attentes "mal placées" et que Dieu attendait le peuple juif soit proactif dans la reconstruction du Temple.
 
"Au fil des années, plus j'ai étudié plus j'ai commencé à comprendre que nous n’avions  seulement qu’a nous en prendre à nous-mêmes et à notre propre inaction: ce n’était pas l'intention de Dieu que nous nous attendions à une journée de miracles. Nous sommes tenus d'agir.
 
"Nous devons accomplir ce dont nous avons été chargé: de faire tout en notre pouvoir pour préparer la reconstruction du Temple de Jérusalem, et le renouvellement du service divin (Siddur HaMikdash, page 526). "

 

Des Kohanim discutent  de la pureté rituelle en prévision de la reconstruction du Temple.
 
 Signification prophétique
" Tu dois savoir et comprendre ceci : un jour il y a eu un message qui annonçait le retour des exilés et la reconstruction de Jérusalem. Eh bien, à partir de ce jour-là jusqu'à la venue d'un chef choisi par Dieu, il doit y avoir sept périodes de sept ans. Ensuite, pendant 62 périodes de sept ans, les exilés pourront revenir et reconstruire la ville et ses murs de défense, mais ce sera une période difficile."(Daniel 9:25)
 
Le fait que ces préparations étonnantes sont déjà bien avancées pour la reconstruction du Troisième Temple a une grande signification prophétique pour ceux qui attendent le retour du Messie Yeshoua (Jésus).
 

Bien que certaines controverses existent sur le rôle que le Temple jouera dans les développements de la fin des temps prophétiques, l'Ecriture indique que le Troisième Temple se tient debout sur son emplacement d'origine sur le Mont du Temple avant le retour de Yeshua. (La bible ne parle pas de troisième temple NDT)
 
Une autre clé du développement prophétique a déjà eu lieu.
 
Le fait qu'Israël soit rené en tant que nation en 1948, est l'une des indications que cette génération est une génération de la fin des temps. Pour en savoir plus voir une étude  avancée sur ce que la bible en dit vraiment : https://le-sentier-des-justes.blog4ever.com/blog/lire-article-425325-2070835-les_temps_de_la_fin.html
 
Yeshua a dit que quand le figuier (un symbole pour Israël) fleurira, son retour sera  imminent - Il est juste à la porte. (Jésus est venu dans un temps des faveurs pour les juifs  NDT)
 " Or apprenez cette similitude prise du figuier: Quand ses branches sont déjà en sève, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche. De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que [le Fils de l'homme] est proche, et qu'il est à la porte. En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées." (Matthieu 24:32-34)  (Il s’adressait à sa génération. NDT)
  

   

Le projet du Temple est un signe prophétique clair que nous vivons à la fin même des derniers jours. (Pas biblique du tout. NDT)
 
Yeshua a parlé de l'existence d'un "lieu saint" dans un futur Temple. (Il n’a pas mentionné de futur temple NDT)
 
Il a averti que dans la Grande Tribulation des derniers jours, ceux qui sont dans Judée sont à fuir vers les montagnes quand ils voient l'abomination de la désolation dont a parlé Daniel le prophète debout dans le lieu saint.(Les romains lors de la prise de Jérusalem laissaient passer les fuyards tant qu’ils ne l’avaient pas entièrement encerclée. voir la guerre des juifs. NDT)
 
"Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention.)   Alors, que ceux qui seront en Judée, s'enfuient aux montagnes. " (Mathieu 24:15-16)  (La prise de Jérusalem par les romains en l’an 70.  Plus d’explications : https://le-sentier-des-justes.blog4ever.com/blog/lire-article-425325-3017661-matthieu_24_9___la_persecution.html
 
Qu'est-ce que cette abomination de la désolation ? Le prophète Daniel a dit qu'il se tiendrait dans le Temple de Dieu à Jérusalem.
 
"Et les forces seront de son côté, et on souillera le Sanctuaire, qui est la forteresse, et on ôtera le sacrifice continuel, et on y mettra l'abomination qui causera la désolation. "(Daniel 11:31)

(Seuls les juifs étaient autorisés à pénétrer dans le sanctuaire. Les romains en y pénétrant commirent une abomination. NDT)
 

Les restes de l'Arche de Robinson à l'extrémité sud du mur occidental dans le parc archéologique de Jérusalem: autrefois par travée en pierre massif le long les murs de soutènement du Mont du Temple, cette arche a été construite au cours la reconstruction du Second Temple d'Hérode et donné accès à la montagne.
 
Vous vous demandez peut-être, si Yeshoua était notre sacrifice pourquoi y aura–t-il un sacrifice dans le Troisième Temple ? (Dans le temple de la nouvelle Jérusalem il n’est plus besoin de sacrifice NDT)
 
Nous devons nous rappeler que, dans le livre des Actes, les "croyants juifs" allaient encore au Temple et suivaient  la Torah. Ils ont toujours gardé les fêtes et les jeûnes Bibliques comme le Yom Kippour, ainsi que la tradition juive.
 
C'est pourquoi, dans Actes, 21, nous trouvons la présence de Paul au Temple en cours de nettoyage rituel avec quatre autres croyants.
 
Nous pouvons alors comprendre à partir de ces prophéties, entre autres, que le Temple sera reconstruit avant que le Messie vient à l'encontre de l'homme impie, l'antimessie, qui sera lui-même mis en place dans le Temple reconstruit et se proclamer lui-même Dieu. (Quel mélange ! quelle confusion ! NDT)
 
" Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître Lhomme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au- dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. "(2 Thessaloniciens 2:3-4) (Les romains respectaient les lieux saints juifs jusqu'au siège de Jérusalem. NDT)
 

Une vue du Mont du Temple (ci-dessus / en haut du Mur des Lamentations) où vous voyez les arbres verts. Les gens qui marchent devant le mur des lamentations est plus bas que le Mont du Temple. Le dôme doré du Rocher se trouve sur le Mont du Temple.
 
 Opposition et les défis à la reconstruction du Temple
 
Ainsi quelles montagnes font obstacle a l’édification du Troisième Temple ?
 
Bien sûr, quelque chose de cette ampleur ne va pas sans une forte opposition et de formidables défis pratiques, religieux et politiques.
 
L'obstacle le plus évident pour la reconstruction du Temple, c'est que le Mont du Temple sur lequel il doit être reconstruit est maintenant sous contrôle musulman. C’est le lieu saint islamique du Dôme du Rocher et des mosquées et des sanctuaires musulmans.
 
Vous pouvez vous demander: Si Israël a libéré et repris le contrôle de Jérusalem, y compris du Mont du Temple pendant la guerre des Six Jours en 1967, alors pourquoi le contrôle du Mont du Temple, du site de l'endroit le plus saint pour les Juifs, a été laissé aux musulmans ?
 
La réponse à cette question est à la fois claire et tragique.
 
Après une victoire israélienne spectaculaire si durement gagnée, contre-tous-vents et marées, le général Moshe Dayan, un Juif laïc (qui ne croyaient pas que la Bible était la Parole de Dieu), puis ministre de la Défense a rencontré les cinq dirigeants du Conseil musulman religieux suprême à la mosquée Al-Aqsa.
 


La Guerre des Six Jours: le Ministre de la Défense Moshe Dayan, chef d'état-major Yitzhak Rabin, le Général Rehavam Zeevi (R), et le général Narkis dans la vieille ville de Jérusalem.

 Lors de cette réunion, le général Dayan, qui, manifestement, n'a pas apprécié l’énorme importance religieuse et historique du Mont du Temple, a ordonné le retrait du drapeau israélien pour lequel les soldats de Tsahal avaient risqué leur vie pour l’accrocher sur le dôme doré.
 
Dayan a également remis le contrôle administratif aux Arabes (une entreprise Jordanienne ayant un  monopole  appelé le Waqf). Cette politique - que Les autorités arabe contrôlent et dirigent le site le plus sacré de d'Israël - reste inchangé jusqu'à aujourd'hui.
 
Bien que les juifs soient autorisés à avoir un accès limité au site du Mont du Temple, la lecture des Ecritures juives ou la prière soit par des juifs ou des chrétiens est interdite, en dépit du fait que l'accès aux lieux saints est garanti par La loi israélienne.
 
Parce que les autorités musulmanes ne permettent pas la prière juive sur le Mont du Temple, la coutume de prier près du Mur occidental s’est développé, car c’était le site le plus proche de la pierre de fondation, qui est couverte par le Dôme du Rocher.
 
Par-dessus le marché, les grands rabbins ont averti les Juifs de ne pas prier sur  le Mont du Temple, car ils pourraient profaner le saint des saints, à se tenir sans le savoir  sur ce lieu où seul le grand prêtre était autorisé à entrer.
 

[Lorsque le Temple était là, l'accès au site était limité par un ensemble complexe de lois de pureté, et une entrée était autorisée uniquement pour l'accomplissement d'un précepte religieux.]

 

 
  Annonce et avertissement: Selon la Thorah, il est interdit pour quiconque d'entrer dans la zone  du Mont du Temple due a son carctere sacré. Le chef des rabins d'Israel.
Le Saint Mandat 

 
"Les Israélites me feront un lieu saint, et j'habiterai au milieu d'eux."(Exode 25:8)
 
Dieu n'a jamais retiré son commandement qu'Israël lui bâtisse un Sanctuaire.’ (Mais Jésus a maudit ce qui était devenu une idolâtrie. NDT)

 
En fait, le prophète Aggée a réprimandé le peuple pour avoir négligé le travail de la reconstruction de la maison du Seigneur. (Quand ils devaient le faire. NDT)
 
«Alors, la parole du SEIGNEUR leur parvint par l'intermédiaire d'Aggée, le prophète : Est-ce le temps pour vous d'habiter vos maisons lambrissées, quand cette maison est en ruine ? Aggée 1:3-4)
 
Sous la direction de Zorobabel, le travail de la reconstruction du Temple a commencé.
 
«Le Seigneur réveilla le zèle de Zorobabel, le gouverneur de Juda, de Yéchoua, le grand-prêtre, et de tous ceux qui étaient revenus d'exil. Ils se mirent au travail pour reconstruire le temple de leur Dieu, le Seigneur de l'univers,"(Aggée 1:14)

 


 

 Le Dôme du Rocher au sommet du Mont du Temple à Jérusalem, avec des hommes priant  en-dessous au Mur Occidental (des Lamentations).

 
Aujourd'hui, Israël entouré par une mer de voisins arabes hostiles déterminés à sa destruction, et le Dôme du Rocher assis comme un défi sur le Mont du Temple, la reconstruction du Saint Temple -peut sembler comme une impossibilité.

Toutefois, Yeshua nous assure que ce qui semble impossible à l'homme est possible avec Dieu. (Matthieu 19:26)
 
Bien que nous ne savons pas, où sur le Mont du Temple, le Troisième Temple sera construit, ou combien de temps cela va prendre, nous savons que tous les événements qui arrivent avec l'Iran, la Syrie, et des soulèvements arabes, que nous rapprochent des Jours de la venue du Messie. (S’ils l’avaient reconnu quand il est venu ils ne chercheraient pas à lui bâtir un temple de nos jours. NDT)

Dieu a un plan pour Israël dans ces temps de la fin, et ses plans seront réalisés pour  accomplir Sa Parole ! Faites partie de ce que Dieu fait en ce moment dans l'histoire ! (les temps de la fin sont venus pour en finir avec une religion qui s’opposait à Christ. NDT)

 

 

Rappelons une évidence en réponse à cette vanité :

Cependant le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fabriqué par des mains humaines, comme dit le prophète : Actes 7:48

Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des sanctuaires fabriqués par des mains humaines ; Actes 17:24



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres