Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE RELIGION ET UNE RELATION

»Et toute la multitude cherchait à le toucher, car une puissance sortait de lui et les guérissait tous" (Luc 6:19).

«Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui»    (1 Jean 2:28 a).

Comment peut-on toucher le Christ vivant ? La réponse à cette question dépend entièrement de notre relation avec Jésus. Si nous faisons partie de la multitude alors nous devons essayer de le toucher, mais si nous sommes l'un de ses petits enfants alors nous pouvons tout simplement demeurer en Lui.

La différence, chers amis, est la différence entre une religion et une relation. Les multitudes n'ont pas de relation avec Jésus, et donc ils doivent voyager à l'endroit où il est et faire leur chemin dans Sa présence dans l'espoir de le toucher.

C'est la façon dont fonctionnent de nombreuses églises. Nous allons ici et là dans l'espoir de toucher quelque chose de la puissance de Dieu, ou de la présence de Dieu. Plusieurs fois, nous touchons en effet quelque chose ou nous recevons quelque chose du Seigneur - pas à cause de la réunion, mais en dépit de la réunion. Même ainsi, ce contact ne dure pas très longtemps. C'est un contact, ce n'est pas le Christ vivant. Bientôt nous allons commencer à vérifier sur le calendrier pour voir la date de la prochaine réunion, du prochain rassemblement, de la prochaine conférence, ou de la prochaine réunion, afin d’y retourner et obtenir un autre contact. Cela représente quelque chose qui manque dans notre marche.

J'ai été à de nombreuses réunions où les conducteur de louanges ont passé beaucoup de temps et d'énergie à essayer d'amener les gens à «entrer » dans l’adoration ou "entrer " dans la présence de Dieu. J'avais l'habitude de conduire la louange de cette façon et ça peut être très frustrant. Peut-être qu'ils y entrent, peut-être qu'ils n'y entrent pas. De toutes les façons, cette lutte pour "entrer " prouve une seule chose: ni les conducteurs de louanges, ni les adorateurs ne demeurent en Christ.

Demeurer en lui c’est rester en Lui. Si nous restons en Lui nous n'avons pas à entrer chez lui, encore et encore. Ce serait comme essayer d'entrer dans une pièce dans laquelle je suis déjà assis. Une fois que nous sommes dans la pièce, et que nous sommes assis, nous n'avons pas à essayer d’y rentrer a nouveau.

«Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus" (Apocalypse 3:12 a). Les vainqueurs ne vont pas à l'église pour entrer en Dieu, ils n’ont pas besoin des conducteurs de louanges pour les mettre dans l'ambiance, ils ne suivent pas les foules dans l'espoir d'obtenir un attouchement du Seigneur. Les vainqueurs sont des piliers dans l'Eglise que Jésus construit. Ils sont des éléments permanents dans le temple, et ils ne vont pas en sortir pour y renter encore et encore. Ils demeurent tout simplement en Lui.

J'ai eu le privilège la semaine dernière de déjeuner avec deux piliers. Le jeune frère venait  d'Australie, et le frère aîné d'Angleterre. Quand je dis "frère aîné" Je veux dire que ce monsieur a 94 ans. Avant de commencer à manger, nous avons demandé au frère anglais de prier. Juste là dans le restaurant, il s'écria: «Père céleste!" Il l’a dit délibérément si lentement et fort que je pensais que sa prière allait probablement durer trente minutes ou plus. Après une pause, il dit calmement: «Je te remercie." Et nous avons commencé à manger.

 

Puis-je dire que ce frère a passé peu de temps à entrer, parce qu'il était déjà dedans. Avec deux ou trois mots, il nous a amené devant le trône de Dieu, et la présence même de Jésus était immédiatement manifeste. C’est ce que signifie toucher le Christ vivant - immédiatement, sans effort.

Comment pouvons-nous demeurer en Christ? "Comme vous avez reçu Jésus-Christ le Seigneur, marchez en Lui» (Colossiens 2:6). Recevoir Jésus-Christ le Seigneur est la porte, marcher en Lui est le chemin. Le premier arrive en un instant, tandis que le second est un processus quotidien. Comment avons-nous reçu Jésus-Christ le Seigneur ? Nous sommes venus à lui avec tous nos péchés, nos faiblesses, nos besoins, et nous nous sommes jetés sur lui. Nous avons fait confiance dans Sa Vie, son amour, sa grâce et sa miséricorde pour nous sauver. Et il l’a fait.

Quelle est la prochaine étape ? La voici : marcher en Lui comme vous l'avez reçu. "Comme vous l'avez accepté ... marcher donc en lui." Nous ne sommes pas sauvés par grâce, pour ensuite vivre la vie chrétienne par nos propres forces. Au lieu de cela, nous marchons en lui de la même façon que nous l'avons reçu - par la grâce, par la foi, et pas de nous-mêmes. Du début à la fin, c'est le don de Dieu.

J'ai besoin de lui aujourd'hui, comme jamais. Et vous alors ? En dehors de Lui, je ne peux rien faire. Est-ce que c’est aussi votre l'expérience, ou pensez-vous toujours qu'il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire sans Lui ? J’ai toujours besoin de Sa Vie, de son Amour, de sa  Grâce, de sa miséricorde, afin de vivre. Etes-vous très différent de moi? Je ne le crois pas. Nous nous approchons  tous de lui de la même façon.

Cette compréhension sera naturellement nous amener à nous humilier comme des petits enfants. Je ne sais pas, je ne peux pas dire. Je sais seulement ce que papa dit et je ne vois que ce papa fait, et c'est tout ce que je sais. Comment puis-je savoir ces choses? Quand je prie, quand je lis les Ecritures, quand je passe du temps avec mes frères et sœurs, quand je vis tout simplement la vie et que je garde mes yeux ouverts et ma bouche fermée, alors je commence à expérimenter l'intimité avec Dieu, et c'est alors que je commence à toucher le Christ vivant - même si je sais que ces activités par eux-mêmes ne sont pas Christ. Ils peuvent me conduire à Lui, et ils peuvent m'aider à demeurer en Lui. Pourtant, le but n'est pas de l'activité, mais l'intimité.

Pour toucher le Christ vivant nous devons d'abord croire qu'Il est, en fait, le Christ vivant. Il n'est pas mort. Il n'est pas un personnage historique d’il y a  deux mille ans. Il n'est pas une présence mystique qui habite, quelque part dans les confins de l'univers. Il n'est pas un système de théologie ou une déclaration doctrinale. Il n'est pas quelque chose dans lequel je rentre quand je vais à des réunions religieuses, et quelque chose que je laisse quand je rentre chez moi. Il est le Seigneur vivant qui vit en moi maintenant, qui vit à travers moi maintenant, qui est avec moi partout où je vais.

Ce n'est pas une chose compliquée à comprendre, mais notre tête a tendance à acquérir les choses comme notre cœur le fait. L'exhortation à demeurer est pour les petits enfants, pas les adultes. Les petits enfants ! Il ya une simplicité dans le Christ que la foule ne peut pas comprendre. Nous ne pouvons pas le cerner avec nos cerveaux, il faut y plonger notre cœur.

 

Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui. Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu'on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d'ardeur. Colossiens 2 :6 PDV Le Christ seul donne la vie



25/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres