Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La force de l'exemple


Le vendeur de téléphones portables est à bout d'arguments. Son interlocuteur semble insensible à toutes les qualités du modèle qu'il lui présente. Avant d'abandonner la partie, il conclut en tirant son propre téléphone de sa poche : "D'ailleurs, j'ai le même !" Le visage du client s'éclaire aussitôt. Convaincu, il achète l'appareil.

L'exemple n'est-il pas le meilleur argument ? Nous pouvons annoncer l'évangile autour de nous en assurant que Jésus Christ donne la paix et la joie du cœur. Mais cette paix et cette joie sont-elles visibles dans notre propre vie ? Nous pouvons faire des discours sur la confiance en Dieu, tout en étant constamment en souci pour le lendemain. Nous risquons de prêcher le rejet du mal, sans que notre conduite journalière soit en accord avec nos paroles.

Soyons cohérents ! N'enlevons pas tout crédit à notre témoignage par un mauvais exemple, mais plutôt donnons-lui du poids par notre vie quotidienne. Laissons Christ vivre en nous, et alors nos paroles auront plus d'impact.

Nous ne pouvons pas forcer nos voisins ou nos collègues de travail à lire la Bible ou à écouter l'évangile ; mais ce qu'ils sont obligés de voir, c'est notre façon de vivre. Demandons à Dieu que cet évangile soit lisible dans notre vie et que cela attire ceux qui sont encore loin du Sauveur.



13/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres