Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La Grace est un homme.

La Grace est un homme.jpg
 

"De même, jeunes gens, soyez soumis à ceux qui sont plus âgés que vous. Et vous tous, revêtez-vous d'humilité dans vos rapports les uns avec les autres, car l'Écriture déclare : « Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté." 1 PIERRE 5:5 BFC

 

La seule exigence pour la grâce c’est l'humilité. Mais qu'est-ce que la grâce ?  La grâce est plus que juste un terme théologique utilisé pour décrire comment nous sommes sauvés. La grâce est la puissance de Dieu à l'œuvre dans ma vie pour faire ce qui ne peut être fait dans ma propre force. La grâce est énergisante et proactive. Quand je suis arrivé à la fin de moi-même alors la grâce Lui-même prend le relais et fait ce que je suis incapable de faire. En premier lieu, ce que je ne peux pas faire, c'est de me sauver, et donc j'ai confiance en la grâce de Dieu, Jésus-Christ, pour me sauver.

 

Mais la grâce ne me fera pas seulement passer la porte, il va me faire faire le chemin. La grâce ne me lance pas seulement dans la bonne direction, mais m’accompagne à chaque étape du chemin. Car la Grace est un homme !



20/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres