Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La mort vaincue

Le corps de Jésus descendu de la croix a été déposé par des mains amies dans un tombeau neuf taillé dans le rocher. Une lourde pierre circulaire a été roulée devant pour en fermer l'entrée. Le jour du sabbat est passé sur cette triste scène.

Au petit matin du premier jour de la semaine (le dimanche), quelques femmes vont au tombeau pour embaumer le corps de Jésus. Le soleil se lève lorsqu'elles arrivent. Mais que s'est-il passé ? Le tombeau est ouvert et le corps n'y est plus...Surprise, frayeur, émerveillement...Jésus est ressuscité !

Les témoignages vont se succéder tout au long de la journée. D'abord, les anges annoncent la nouvelle aux femmes. Puis Jésus lui-même apparaît à Marie Madeleine. Il se montre aussi à deux disciples sur le chemin d'Emmaüs, et à Pierre lors d'une rencontre restée secrète. Enfin il vient au milieu de ses disciples réunis en un lieu sûr, leur dit : "Paix à vous !" et leur montre ses mains et son côté qui portent la trace des blessures de la croix (Jean 20. 20).

Sceptiques et hésitants, les disciples ne se laissent pas facilement convaincre. Pourtant, c'est bien lui ; le Maître qu'ils ont pleuré est vraiment là. Il leur avait annoncé sa résurrection, mais leur cœur était resté incrédule.

Le Seigneur a été vu par plus de cinq cents croyants à la fois, ultérieurement (1 Corinthiens 15. 6).

Jésus ressuscité et vivant pour toujours est le fondement de notre foi. La mort est vaincue pour tous ceux qui croient en lui, car il leur donne la vie éternelle.



27/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres