La repentance radicale
«Pour vous qui croyez, cette pierre vous donne de l'honneur. Mais pour ceux qui ne croient pas, « la pierre que les constructeurs ont rejetée, est devenue la pierre principale de la maison. » Et ailleurs ils disent : « C'est une pierre qui fait perdre l'équilibre, un rocher qui fait tomber. » "
1 Pierre 2: 7,8 PDV
Les gens à qui Jésus prêchaient avaient déjà leurs propres idées sur ce que le Messie ferait, et sur ce à quoi Son Royaume ressemblerait. Malheureusement, ces idées étaient tout à fait fausses. Alors Jésus leur a dit qu'ils avaient besoin de se repentir: de changer leur cœur, de changer de façon de penser, de modifier leur comportement, et de se préparer à vivre quelque chose qui allait totalement à l'encontre de leurs conceptions et de leurs idées préconçues.
Entrer dans le Royaume de Dieu et connaître le roi autour duquel ce royaume est organisé exige un changement radical à plusieurs niveaux. La façon dont vous percevez les choses, la manière dont vous en parler, la façon dont vous comprenez ces choses - tout cela doit être changé. Tout au moins, elles doivent être remises en cause.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres