Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La solitude


En 2011, la solitude a été déclarée grande cause nationale en France. Elle a été qualifiée par une personna­lité politique de "maladie souvent secrète qui échappe à nos regards distraits, une maladie silencieuse, cou­verte par le vacarme de nos vies contemporaines". Les personnes âgées sont concernées, mais aussi beau­coup de citadins de tout âge.

 

Si vous connaissez une telle souffrance, savez-vous que vous pouvez parler à Jésus Christ, 24 heures sur 24,7 jours sur 7, avec l'assurance d'être écouté ? Vous pouvez lui dire tout ce que vous avez sur le cœur. Jé­sus a éprouvé lui-même une grande solitude dans sa vie terrestre : au jardin de Gethsémané lorsque ses dis­ciples se sont endormis au lieu de veiller avec lui ; au moment de son arrestation quand ils se sont enfuis ; sur la croix alors qu'il expiait les péchés des hommes et a été abandonné de Dieu. Quelle solitude !

 

Si vous vous sentez désespérément seul, vous pou­vez inviter Jésus à "demeurer avec vous". S'il est l'homme le plus proche de l'homme, il est aussi le Fils de Dieu ; et si vous lui confessez vos péchés, vous con­naîtrez son pardon et une vie nouvelle. Le sentiment d'une présence divine chassera le sentiment de soli­tude. Et en toute circonstance, vous pourrez éprouver cette présence, comme ce rescapé du séisme en Haïti en 2010. Enseveli dans une cavité pendant 17 heures avant d'être secouru, il déclare : "J'ai été témoin de la présence réelle de Dieu à mes côtés. Je l'ai sentie, tou­chée, sous des tonnes de béton au fond du néant".



15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres