La tête du corps
" Ne vous laissez pas condamner par des gens qui prennent plaisir à des pratiques extérieures d'humilité et au culte des anges, et qui attachent beaucoup d'importance à leurs visions. De tels êtres sont enflés d'un vain orgueil par leur façon trop humaine de penser. "Colossiens 2: 18,19
Même dans le domaine naturel nous savons qu'un corps physique sain ne prend pas de décisions ou ne fait rien en dehors de la tête. C'est la tête (c'est à dire, l'esprit) qui détermine ce que le corps va faire. En effet, le corps ne peut pas fonctionner correctement en dehors de la tête. Lorsque le corps est handicapé à cause d'une blessure ou d'une maladie, cela signifie que soit le corps est incapable d'exécuter les instructions de la tête ou que la tête est incapable de donner des instructions au corps. Nous le voyons à juste titre comme quelque chose qui a besoin de soins médicaux.
Quand la tête est séparée du corps le résultat est alors la mort immédiate. De même il est tout aussi évident que la tête ne peut prendre aucune mesure sans impliquer le corps.
Nous ne devons pas forcer cette métaphore à l'extrême pour suggérer que Jésus ne peut rien faire sans nous; mais nous pouvons certainement dire que Jésus, en tant que chef de l'Ekklesia, ne fera rien sans impliquer son corps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres