Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le ciel


À quelque moment du jour ou de la nuit que nous l'admirions, un ciel sans nuage nous fascine. Le croyant y entrevoit la grandeur du Créateur.

Dans la Bible, le mot "ciel" évoque la demeure de Dieu. C'est du ciel que le Christ est venu pour nous faire connaître Dieu. "Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître" (Jean 1. 18).

C'est dans le ciel que Jésus est monté après être ressuscité d'entre les morts. "Le Seigneur... fut élevé dans le ciel et s'assit à la droite de Dieu" (Marc 16.19). C'est là que, par la foi, nous le voyons, couronné de gloire et d'honneur.

"Comme ils fixaient leurs regards vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs se tenaient là, à côté d'eux : Hommes galiléens, dirent-ils, pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel ?

Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" (Actes 1.10,11).

C'est du ciel qu'il viendra à la rencontre des siens.

"Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).



26/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres