Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LE DISCOURS DE JIM CAVIEZEL SUR L’AVORTEMENT ET L’AMOUR DE DIEU

 

 L’acteur Jim Caviezel, célèbre pour son rôle de Jésus dans « La Passion du Christ » a donné un discours captivant à l’église Rock Church en Californie. Il a mis le doigt sur les nombreux péchés que l’audience a commis, notamment le meurtre et l’avortement, mais a tenu à rappeler que Dieu a tellement d’amour pour chaque personne qu’il a offert sa miséricorde et sa grâce après que le péché eu déjà été commis.

« Certains d’entre vous ont avorté – certains hommes ici, et certaines femmes sont dans l’adultère, » dit Caviezel durant une session de questions/réponses organisée par l’église. « Certains ont commis des meurtres. Certains d’entre vous n’ont pas eu d’avortement, mais ont payé pour, donc vous y avez contribué. De nombreuses personnes font parti du grand péché de ce pays… plus de 50 millions seulement aux Etats-Unis, et 45 millions meurent chaque année dans le monde. Ceux sont tous des enfants de Dieu et Dieu les ramène à la maison. »

Caviezel est en train de parcourir les Etats-Unis, partageant l’histoire de sa foi avec différente congrégations et groupes de personnes. Depuis « La Passion », il est un avocat qui ne mâche pas ses mots pour défendre la foi chrétienne et la miséricorde de Dieu et son amour. Il insiste sur le fait que Dieu offre son amour et son pardon à tout le monde, et pas seulement à ceux qui ont le coeur pur.

« Tu n’as pas à mourir pour expérimenter le paradis, » continue Caviezel. « Mais lorsque tu commets un péché, n’importe lequel des 10 commandements ou celui d’avortement, ou participes à un péché, laisses moi être très clair. Es-tu allé voir un de tes amis et a demandé à cet ami « écoutes mon histoire? » et il/elle a répondu « Oui ». Quand je demande « Pourquoi es-tu allé voir cette personne? » on me répond « Parce qu’ils ne me jugent pas. Ils m’aiment et je ressens de la grâce et de la miséricorde. »

« Est-ce que tu penses que Dieu n’a pas encore plus de grâce et de miséricorde que ton ami? Est-ce que tu penses que ton ami à plus de grâce que Dieu? » demanda Caviezel. « Est-ce que ton ami à plus d’amour que Le Créateur? Cela n’arrivera jamais. Alors – Dieu te pardonne maintenant et maintenant Il a besoin que tu repartes à zéro, que tu acceptes le pardon. »

La vidéo des « questions/réponses » de Caviezel, avec ses conclusions, est devenue virale, montrant sa popularité et la popularité du message qu’il donne, c’est-à-dire que Dieu pardonne et aime.

« Plus tôt j’ai déclaré que Dieu n’a jamais envoyé personne en enfer – les gens choisissent d’y aller. C’est ton choix, » Il ajouta. « Dieu t’a fait et t’aime. Il n’y a jamais eu quelqu’un comme toi. Il a voulu que tu viennes ici aujourd’hui. Tu es parfait et sans toi, Il pleurerai. Chaque fois que nous péchons, nous le renions. Sois parfait. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Je préférerai être inconnu ici bas et avoir mon nom là haut, » fini Caviezel, les larmes aux yeux.



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres