Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

le fruit de l'Esprit

«Vous ne m'avez pas choisi, mais je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit, et que votre fruit demeure." Jean 15:16

 

Lorsque nous permettons à l'Esprit Saint de faire croître Christ, et lorsque nous permettons à la Croix de faire son travail de diminuer notre moi, le fruit sortira en abondance. Cela rendra tout ce nous faisons intéressant. Quel est le fruit de l'Esprit ? C'est la récompense, le prix, le résultat final de toutes ces saisons de croissance et de décroissance : le caractère et la nature du Christ reproduit dans une personne. C'est la précieuse semence arrive enfin à maturité.

Le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre ces choses il n'existe aucune loi (Galates 5:22,23). Le Fruit n'est pas la quantité de travail que nous pouvons accomplir ou le nombre de choses que nous pouvons faire pour Dieu. Le fruit c’est : «Combien de Jésus-Christ peut être vu en moi au lieu de mon moi ?" Le fruit de l'Esprit se trouve dans le caractère transformé de quelqu'un qui marche avec Jésus sur le chemin difficile.



09/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres