Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le mal changé en bien.

Le mal changé en bien..jpg

"Vous avez voulu me faire du mal, mais Dieu a voulu changer ce mal en bien. Il a voulu sauver la vie d'un grand nombre de gens, comme vous le voyez aujourd'hui." Genèse 50:20

 

L'histoire de Joseph n'est pas seulement l'histoire de Joseph. C'est l'histoire de la façon dont Dieu fait en sorte que tout fonctionne  pour son dessein. Peu importe à quel point les choses semblent être éloignée de ce dessein, finalement, nous voyons son accomplissement.

 

À un certain moment dans l'éternité, nous serons tous devant Dieu et nous verrons enfin son dessein ultime accompli. Ensuite, nous repenserons à la triste histoire de la race humaine et nous verrons comment Dieu a changé quelque chose de mal en bien de toutes les choses mauvaises qui se sont toujours levé pour contester son dessein. Pour certaines personnes, l'existence du mal est une pierre d'achoppement. Si Dieu est bon, pourquoi permet-il le mal ? Voici une meilleure question : comment Dieu peut permettre le mal et encore réussir à produire quelque chose de bon de celui-ci au final ? Le mal n'est pas une pierre d'achoppement pour un Créateur tout-puissant et  omniscient qui se spécialise dans le changement  du mal en bien. Ce qu'il a fait pour Joseph Il le fera pour toute la Création.



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres