Le plus merveilleux des cadeaux
"Même à son Fils, Dieu n'a pas évité la souffrance, mais il l'a livré pour nous tous. Alors, avec son Fils, il va tout nous donner gratuitement ?" ROMAINS 8:32
Lorsque Dieu a voulu tester Abraham, Il ne lui demandait pas de sacrifier un mouton, un bélier, ou une vache. Il n'a pas demandé à Abraham de l'or, de l'argent, des tentes ou des possessions. Il est allé droit au cœur de la question et a demandé Isaac, le fils de la promesse. Combien Abraham aurait donné volontiers tout et n’importe quoi, sauf son propre fils bien-aimé. Mais dans la volonté de renoncer à son fils, il déposait, en substance, tout sur l'autel. Quand Dieu possède ce que l'homme aime le plus, il possède tout ce que l'homme a.
De la même façon, le Père, voulant démontrer Son grand amour pour nous, ne nous a pas donné des parties et des morceaux de choses, mais a sacrifié son Fils unique. En nous donnant son Fils, Il nous a, en substance et en fait, gratuitement tout donné. Quand l'homme possède ce que Dieu aime le plus, il possède tout ce que Dieu a.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres