Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Matthieu 5:3

«Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! " 


Cette pauvreté spirituelle est le résultat de reconnaître que sans Lui nous ne pouvons rien faire. C'est la volonté d'être brisé et réduit à la faillite spirituelle, ce qui implique non seulement de perdre tout ce que nous avons autrefois apprécié, mais aussi de prendre un nouveau départ avec une ardoise propre où toutes nos dettes sont effacées. C'est le Deuxième principe Spirituel Universel, qui stipule: «je dois diminuer» (Jean 3:30). Cette décroissance, ou comme j'aime à le dire, cette réduction à Christ, est la première exigence.

Si nous ne voulons pas être vidés alors nous ne pouvons pas avoir les richesses du Royaume des Cieux. Nous serons comme l'église de Laodicée, qui disait «je suis riche, j'ai gagné beaucoup d'argent, je n'ai besoin de rien» mais aux yeux de Dieu, ils étaient pauvres, aveugles, nus, et misérable (Apocalypse 3:17). 

Ainsi, le Royaume appartient à ceux qui admettent volontiers dès le début que «personne ne peut avoir quoi que ce soit si Dieu ne le lui a pas donné» (Jean 3:27).



17/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres