Nos yeux doivent être ouverts.
"Le lendemain matin, le serviteur d'Élisée se leva de bonne heure et sortit de la ville ; il vit les soldats, les chevaux et les chars qui entouraient la ville. "Malheur, Maître ! s'écria-t-il. Qu'allons-nous faire ?" — "N'aie pas peur ! répondit Élisée. Ceux qui se trouvent avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » Ensuite il pria en ces termes : "Seigneur, ouvre ses yeux pour qu'il puisse voir." Le Seigneur ouvrit les yeux du serviteur d'Élisée, et celui-ci put voir que, tout autour d'Élisée, la montagne était couverte de chevaux et de chars étincelants." 2 ROIS 6:15-17 BFC
Quand les yeux du serviteur ont été ouverts, il a vu ce qu’Élisée a vu. Élisée dit: "Ceux qui se trouvent avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux", cela a du semblé une folie. Cela ne peut pas être compris avec seulement des mots : les yeux doivent être ouverts. Si les mots avaient suffi alors Élisée n'aurait pas prié pour que ses yeux soient ouverts.
Nous devrions passer moins de temps à essayer de comprendre les "mots" et plus de temps à prier pour que Dieu ouvre nos yeux. Quand nos yeux sont ouverts, alors les mots auront un sens. Jusque-là, les mots sont comme des hiéroglyphes - nous savons qu'il y a quelque chose d’important, mais nous ne pouvons pas comprendre ce qu’ils signifient.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres