Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Où est le chemin ?


Ce jour-là, un couple était interviewé à la radio. Son mariage s'était déroulé en trois temps : la mairie, la mosquée et l'église. Le jeune homme expliquait à la journaliste qu'un mariage musulman est très court et ne pose pas de problème. Le mariage chrétien n'en a pas posé non plus car, a-t-il dit, "je n'ai choisi que des textes où l'on ne parle pas de Jésus Christ". Et sa femme d'ajouter : "De toute façon, c'est le même Dieu".

Pourtant, ne nous y trompons pas, il y a un seul Dieu, et un seul chemin pour découvrir Dieu comme un Père et s'approcher de lui, une seule porte pour aller jusqu'à lui : Jésus Christ, qui nous dit : "Personne ne vient au Père si ce n'est par moi".

Jésus dit encore aujourd'hui : "Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent" (Matthieu 7.13, 14). Ne nous laissons pas abuser par nos propres idées. La vérité ne peut être contradiction. Cherchons la vérité sans compromis. Jésus est la lumière et nous dit : "Celui qui cherche trouve" (Luc 11. 10).

Bien sûr, Dieu ne contraint personne ; nous pouvons refuser l'enseignement de la Bible. Mais alors, ne nous trompons pas nous-mêmes et ne nous appelons pas chrétiens. Un seul est le chemin : Jésus Christ.



20/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres