Philippiens 3:3.BFC
«En fait, c'est nous qui avons la vraie circoncision, car nous servons Dieu par son Esprit, nous sommes fiers d'être à Jésus-Christ et nous ne fondons pas notre assurance sur des privilèges humains.»
Le moi – ce qui signifie la tendance innée de l'homme à se mettre lui et ses désirs au-dessus de Dieu et des autres - est la véritable source de toute méchanceté. Cela explique pourquoi s’occuper du diable n'est pas suffisant pour débarrasser le monde du mal. Si le diable venait à disparaître demain le problème du moi resterait. C’est une condition qui existe au plus profond de chaque homme, chaque femme, chaque garçon et chaque fille. Bien que la vie-du-moi est un formidable obstacle à la vie du Christ, cela ne signifie pas qu’il est trop difficile pour Dieu de vaincre.
Christ doit croitre, et le moi doit diminuer. Dieu est en train de rétablir et de récupérer cet ordre céleste en toutes choses, en commençant par les individus, puis avec une compagnie d'hommes et de femmes, pour finalement, s'étendre à toute la création, de sorte que «Dieu puisse être tout en tous» (1 Corinthiens 15:28). La Bible est l'histoire de la reprise progressive et de la croissance de Christ au milieu d'un monde égaré.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres