Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Quelques prophéties concernant Jésus

 

L'Ancien Testament annonce des faits précis qui devaient se passer des siècles plus tard au sujet de Jésus. Le Nouveau Testament en donne le récit exact. Les citations suivantes montrent la grandeur de notre Dieu et de sa Parole.

-La naissance de Jésus :

La prophétie : Ésaïe 9.6 : "Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller^ Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix."

Esaïe 7.14 : "Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel."

La réalisation de la prophétie : Luc 1.26-35 : "Ne crains pas, Marie... Tu concevras dans ton ventre, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut... L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi celui qui naîtra, saint, sera appelé Fils de Dieu."

Luc 2.11,12 : "Aujourd'hui... vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur... Vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche."

-Le lieu de sa naissance :

Michée 5.2 : "Et toi, Bethlehem, ... de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité."

Matthieu 2.1,2 : "Après que Jésus fut né à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici, des mages arrivèrent de l'Orient à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde ?"

- Les miracles de Jésus :

La prophétie : Ésaïe 35. 5-6 : "Les yeux des aveugles s'ouvriront, et les oreilles des sourds seront ouvertes... Le boiteux sautera comme le cerf, et la langue du muet chantera de joie." La réalisation : Matthieu 11.5 : "Les aveugles voient et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets, les sourds entendent."

-Jésus trahi par un ami :

Psaume 55. 12,13 : "Ce n'est pas un ennemi qui m'a outragé, alors je l'aurais supporté... Mais c'est toi, un homme comme moi, mon conseiller et mon ami."

Matthieu 26.47-48 : "Judas... leur avait donné un signe : Celui à qui je donnerai un baiser, c'est lui ; saisissez-le."

- Le prix auquel Jésus a été estimé :

Zacharie 11.12 : "Ils pesèrent mon salaire, trente pièces d'argent..., ce prix magnifique auquel j'ai été estimé."

Matthieu 26.15 : "Que voulez-vous me donner, et moi je vous le livrerai ? Ils lui comptèrent trente pièces d'argent."

-Les moqueries contre Jésus :

Psaume 22. 6,7 : "Mais moi, je suis un ver, et non point un homme ; l'opprobre des hommes, et le méprisé du peuple. Tous ceux qui me voient se moquent de moi."

Matthieu 27. 27-30 : "Les soldats... lui ôtèrent ses vêtements et lui mirent un manteau écarlate ; puis ils tressèrent une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, ainsi qu'un roseau dans sa main droite. Ils fléchissaient les genoux devant lui et se moquaient de lui en disant : Salut, roi des Juifs ! Ayant craché sur lui, ils prirent le roseau et lui en frappaient la tête."

- Son cri sur la croix :

La prophétie : Psaume a2.1 : "Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné... ?" La réalisation : Marc 15. 34 : "Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? Ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

-Sa mort au milieu de brigands :

Ésaïe 53.12 : "Compté parmi les transgresseurs,... il a porté le péché de plusieurs."

Marc 15.27 : "Avec lui, ils crucifient deux brigands, un à sa droite et un à sa gauche."

-Ses vêtements tirés au sort :

Psaume 22.18 : "Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort."

Jean 19.24 : "Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera."

-Pas un de ses os n'a été brisé :

Psaume 34.20 : "Pas un de ses os n'est cassé". Jean 19. 33 : "Quand ils virent qu'il (Jésus) était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes."

-Ses mains et ses pieds ont été percés :

Psaume 22. 16 : "Ils ont percé mes mains et mes pieds". Zacharie 12.10 : "Ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé."

Jean 19.18 : "Ils le crucifièrent".

-Sa résurrection :

Psaume 16.10 : "Tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption." (Voir aussi Psaume 30. 3)

Luc 24. 5,6 : "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité."



12/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres