Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Qui sont les Palestiniens d'aujourd'hui ?





J'écris cette étude en rapport avec ce conflit millénaire qui a lieu entre Israël et les Palestiniens de la Bande de Gaza.

Tout d'abord je tiens à contrer une certaine idée véhiculée selon laquelle les Palestiniens que nous voyons vivre aujourd'hui dans la Bande de Gaza ne seraient pas les Palestiniens de souche décrits dans les Ketouvim (Ecritures) de la Bible mais seraient plutôt Arabes.

Cette hypothèse est soutenue ainsi par certains, car ceux-ci pensent ainsi déligitimer la présence des Palestiniens dans cette bande de terre car ils pensent alors que reconnaître ces Palestiniens comme bien issus des Philistins de souche décrit dans la Bible donnerait du crédit à la thèse selon laquelle les Palestiniens pourraient revendiquer un droit très ancien sur cette terre. Mais ils font erreur en pensant ainsi car même si ces Palestiniens sont les descendants de ceux qui vécurent là depuis les temps Bibliques, il n'en demeure pas moins comme nous allons le voir plus bas, que ce peuple n'a absolument aucune légitimité à habiter cette terre selon les Kadoshim Ketuvim (Saintes Ecritures).

Pour ma part, je pense fortement qu'il s'agit bien du même peuple ennemi d'Israël que l'on retrouve plus connu sous le nom de "Philistins"

Tout d'abord, étudions mieux la terminologie du nom "Palestinien"

Palestinien  vient de Palestine dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína

Palestinien qui en Arabe se dit : فلسطين / Filastīn, 
et en Hébreu se dit : פָלַסְטִינִים / Philistim

Il s'agit bien évidemment du même nom, Palestinien = Philistin ou Filastin

Certains rétorqueront que les Palestiniens nommés ainsi aujourd'hui sont en réalité Egyptien ou Arabes mais en réalité, je ne le crois pas car si les Palestiniens sont revenus à Gaza au moment où l'Etat Juif reprenait vie et commençait à s'éveiller et à prendre forme, c'est parce qu'en réalité ce peuple Palestinien n'a jamais été assimilé aux Egyptiens ni aux Arabes de Jordanie et qu'il était même rejeté de la société dans laquelle il vivait, tout comme cela est toujours le cas en Jordanie, bien comprendre que les peuples ne se mélangent pas aussi facilement et qu'une ségrégation a bien lieu entre peuples différents dans les pays arabo-musulmans.

Il est très difficile de prouver ce que je dis ici mais ce que je peux dire, c'est qu'étrangement nous retrouvons extactement le même ennemi d'Israël depuis les temps Bibliques situé exactement au même emplacement côtier dont Gaza est un point central. Est-ce un hasard ? Je ne le crois pas.

Il y a tout de même une certaine évidence qui appuit mes dires si on compare les traits physiques des Palestiniens actuels avec les traits des anciens Palestiniens-Philistins retrouvés gravés dans la pierre.





comparez à présent avec Yasser Arafat qui était bien Palestinien et non Egyptien



les mêmes traits physiques sont apparents, grosses lèvres, nez long, yeux légèrements bridés, nous avons ici les traits caractéristiques ancien d'un philistin tel que dépeint sur des fresques murales retrouvées qui dépeignent les Philistins des temps Bibliques.

Les Egyptiens n'ont pas les mêmes traits il y a des ressemblances car il faut savoir que les Philistins sont issus des Egyptiens comme nous le verrons plus bas dans cette étude.

Mais les Egyptiens de souche ont le nez plus rond, et la peau plus foncée, ils se rapprochent plus de la race d'Afrique noire mais avec des traits plus fins.

Egyptiens de souche



Comparez




A présent étudions l'histoire des Philistins dans la Bible, ce nom de Philistin que je vais remettre dans la prononciation que nous connaissons bien aujourd'hui par "Palestinien" afin de bien éclaircir les choses.


D'où sont issus les Palestiniens cités dans la Bible ?

Torah-Genèse 10:6 (Septante)
Fils de Cham : Cus, Mesraïm (Egypte), Phuth et Canaan


donc les Mesraïm (Egyptiens) sont fils de Cham, ils ne sont pas Sémites = fils de Shem, ce point est important à retenir pour la suite...

Torah-Genèse 10:13-14 (Septante)
Mesraïm (Egypte) engendra les Ludim, les Ananim, les Laabim, les Nephtuïm,
Les Phétrusim, les Chasluïm d'où sont sortis les Palestiniens  et les Caphtorins.


Donc Mesraïm (Egypte) qui est Chamite et non Sémite engendra les Palestiniens.

il est donc normal que les Palestiniens aient un lien étroit avec les Egyptiens.

Notons ce point important que les Palestiniens ne sont pas Sémites descendant de Sem mais Chamites, les Palestiniens ne sont donc pas descendants d'Ishmaël comme ils aiment le rappeler car Ishmaël n'existait pas encore que eux-même existaient déjà en tant que peuple. Ils ne sont même pas descendants d'Abraham car ils existaient bel et bien au temps d'Abraham en tant que peuple.

Torah-Genèse 21:34 (Septante)
Et il (Abraham) fut longtemps passager en la terre des Palestiniens.


Nous voyons que l'hostilié des Palestiniens remonte à bien longtemps, aux temps d'Isaac le fils de la promesse.

Torah-Genèse 26:12-18 (Septante)
Isaac ensemença cette terre, et il obtint, cette année, de l'orge au centuple, car YHWH le bénit. Et l'homme fut glorifié ; il prospéra avec le temps jusqu'à devenir très grand.
Il eut des menus troupeaux de brebis, des troupeaux de bœufs et beaucoup de terres. Les Palestiniens lui portèrent même envie.
Et tous les puits que les serviteurs de son père avaient creusés de son vivant, ils les bouchèrent et les remplirent de terre.
Alors, Abimélech dit à Isaac : Éloigne-toi, car tu es devenu beaucoup plus puissant que nous. Isaac partit donc ; il vint camper dans la vallée de Gérare, et il y demeura.
Là, il déblaya les puits que les serviteurs de son père avaient creusés, et qui avaient été comblés par les Palestiniens après la mort d'Abraham ; et il donna à ces puits les mêmes noms que leur avait donnés son père.


Voici les frontières qu'Elohim a promis de donner aux Israélites.

Torah-Exode 23:31-33 (Septante)
Et Je poserai tes limites de la mer Rouge à la mer des Palestiniens, et du désert au grand fleuve Euphrate. Je livrerai à tes mains ceux qui sont établis en la terre, et Je les chasserai loin de toi.
Tu ne feras point alliance avec ces peuples ni avec leurs elohim.
Et ils ne demeureront point dans ta terre, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre Moi ; car si tu sers leurs elohim, ils seront pour toi un sujet de chute.


Josué 13:1-14
1 Or, Josué était vieux et avancé en âge; et YHWH lui dit: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et il reste beaucoup de pays à soumettre.
2 Voici le pays qui reste: Tous les districts des Palestiniens, et tout le territoire des Gueshuriens,
3 Depuis le Shichor, qui coule en face de l'Égypte, jusqu'à la frontière d'Ékron, vers le nord; contrée réputée cananéenne, appartenant aux cinq gouverneurs des Palestiniens, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askélon, celui de Gath, celui d'Ékron, et les Avviens;
4 Du côté du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara, qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens;
5 Le pays des Guibliens, et tout le Liban, vers le soleil levant, depuis Baal-Gad, sous la montagne d'Hermon, jusqu'à l'entrée de Hamath;
6 Tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. C'est moi qui les chasserai devant les enfants d'Israël; partage seulement ce pays par le sort en héritage à Israël, comme je te l'ai commandé.
7 Maintenant donc partage ce pays en héritage aux neuf tribus et à la demi-tribu de Manassé.
8 Les Rubénites et les Gadites ont reçu, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, leur héritage, que Moïse leur a donné au delà du Jourdain, à l'orient, comme Moïse, serviteur de l'Éternel, le leur a donné;
9 Depuis Aroër, qui est sur le bord du torrent de l'Arnon, et la ville qui est au milieu du torrent, et tout le plat pays de Médeba jusqu'à Dibon;
10 Et toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
11 Et Galaad, et le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon, et tout Bassan, jusqu'à Salca;
12 Tout le royaume d'Og, en Bassan, qui régnait à Ashtaroth et à Édréï; il était demeuré de reste des Rephaïm. Moïse les défit, et les déposséda.
13 Mais les enfants d'Israël ne dépossédèrent point les Gueshuriens ni les Maacathiens; et les Gueshuriens et les Maacathiens ont habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour.
14 Seulement Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; les sacrifices faits par le feu à l'Éternel, Dieu d'Israël, voilà son héritage, comme il le lui avait dit.


Certains rétorquent qu'étant donné que les Palestiniens étaient là avant les Juifs et les Israélites, il s'agit d'un vol de terre ordonné par Elohim. 

En réalité, il n'en est absolument rien, Elohim n'a fait que rendre la terre aux Israélites descendants de Sem contre les voleurs de cette terre qui étaient les Cananéens et les Palestiniens tous Chamites car descendants de Cham.

Rappelons à juste titre que Philistin-Palestinien ne signifie rien d'autre en Hébreu qu'envahisseur.

On entend très souvent aujourd'hui les musulmans accuser les Juifs d'avoir volé une terre qui n'était pas là leur à l'origine; ils accusent ainsi la Torah de falsification prétextant que celle-ci enseignerait de prendre la terre d'un autre peuple alors que cette terre n'appartenait pas à l'origine à Israël mais à Canaan comme cela est mentionné dans la Bible.

Mais un fait important est mentionné dans le Livre Torahique des Jubilés qui n'est pas mentionné dans les autres Livres de la Torah, fait extrêmement important pour comprendre pourquoi Elohim a choisit la terre spécifique de Canaan pour Israël. En réalité nous apprenons que c'est Canaan qui a volé cette terre qui devait revenir à Sem uniquement !

Nous lisons dans le Livre des Jubilés que Noah répartit par lots des territoires spécifiques à ses 3 fils, Shem Ham et Japheth, en leur faisant promettre de ne pas prendre la terre qui leur était échu à chacun.

Donc pour bien comprendre il nous faut commencer par lire le chapitre 8 des Jubilés, lisons donc :

Torah-Yobelim-Jubilés 8:8-22

8 Et il appela ses fils et ils s’approchèrent de lui, eux et leurs enfants, et il divisa la terre en lots pour que ses 3 enfants en prennent possession. Et ils tendirent leurs mains et prirent l’écrit du sein de Noah leur père.

9 Et sur l’écrit, le lot que Shem pouvait prendre en héritage, pour lui et ses fils dans les générations d’éternité, échut au centre de la terre à partir du centre de la chaine de montagnes de Rafa à l’entrée d’eau de la rivière Tina et sa part s’étend vers l’OUEST et traverse le milieu de cette rivière et s’étend jusqu’à atteindre l’eau des abîmes de laquelle cette rivière sort et verse ses eaux dans la mer Meat et cette rivière se déverse dans la Grande mer.

10 Et tout ce qui était vers le NORD est à Japheth et tout ce qui est vers le SUD revient à Shem. 

11 Et sa part va jusqu’à Karaso ; ceci est l’embranchement de la langue qui regarde vers le SUD, 

12 et sa part s’étend le long de la Grande mer et s’étend en ligne droite jusqu’à atteindre l’OUEST de la péninsule qui regarde le SUD, car cette mer est nommée la péninsule de la mer égyptienne, 

13 et de là tourne vers le SUD vers l’entrée de la Grande mer au rivage de [ses] eaux et s’étend jusqu’à atteindre l’OUEST d’Afra, et s’étend jusqu’à atteindre les eaux de la rivière Gihon, 

14 et vers le SUD des eaux de Gihon jusqu’aux réservoirs de cette rivière et s’étend vers l’EST jusqu’à atteindre le SUD du jardin d’Éden, [au SUD] et à l’EST de tout le pays d’Éden, tout l’EST, et tourne vers l’EST et avance jusqu’à atteindre l’EST de la montagne nommé Rafa 

15 et descends vers le réservoir d’entrée de la rivière Tina. Cette part échue au lot de Shem et ses fils pour qu’ils la possèdent à toujours pour ses descendants à jamais.

16 Et Noah se réjouit que cette part aille à Shem et à ses fils et il se rappela tout ce qu’il avait prophétisé par sa bouche, car il avait dit : Béni soit (YHWH) Elohim de Shem et que le seigneur habite dans la maison de Shem. 

17 Et il savait que le jardin d’Éden est le saint des saints et l’habitation de (YHWH)  et le mont Sinaï le centre du désert, et le mont Zion le centre du nombril de la terre ; ces 3 ont été créés l’un face à l’autre comme des endroits saints.

18 Et il bénit l'Elohim des elohim qui avait mis la parole de (YHWH) dans sa bouche, et (YHWH) pour toujours. 

19 Et il sut qu’une part bénie et qu’une bénédiction étaient venues sur Shem et ses fils pour les générations à jamais - le pays entier d’Éden et tout le pays de la mer Rouge et tout le pays de l’EST et Inde et sur la mer Rouge et dans les montagnes, et tout le pays de Bashan et tout le pays du Liban et les îles de Kaftur, et toutes les montagnes de Sanir et Amana et les montagnes de Asshur au NORD et tout le pays de Elam, Asshur et Babel et Susan, et Maedai et toutes les montagnes d’Ararat et toute la région devant la mer qui est devant les montagnes d’Asshur vers le NORD, un pays béni et spacieux , et tout ce qui est là est très bon.

20 Et la 2e part de Ham allait au-delà du Gihon vers le SUD à droite du jardin et s’étend vers le SUD et s’étend en direction de toutes les montagnes de feu et s’étend vers l’OUEST jusqu’à la mer d’Atel et s’étend vers l’OUEST jusqu’à atteindre la mer de Mauk, cette [mer] dans laquelle toute chose qui n’est pas détruite descends. Et elle va vers le NORD aux limites de Gadir et va vers la côte des eaux de la mer vers les eaux de la grande mer jusqu’à arriver près de la rivière Gihon, et va le long de la rivière Gihon jusqu’à atteindre la droite du jardin d’Éden ; et ceci est le pays qui revint à Ham comme la portion qu’il allait occuper à toujours pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais.

21 Et la 3e part de Japheth allait devant la rivière Tina vers le NORD du déversement de ses eaux et s’étend au NORD-EST jusqu’à la région entière de Gog et dans le pays entier de l’EST Et s’étend du NORD vers le NORD et s’étend aux montagnes de Qelt vers le NORD et vers la mer de Mauk et elle va à l’EST de Gadir aussi loin que la région des eaux de la mer. Et elle s’étend jusqu’à approcher l’OUEST de Fara et retourne vers Aferag et s’étend à l’EST vers les eaux de la mer de Meat. Et elle s’étend vers la région de la rivière Tina en direction NORD-EST jusqu’à approcher la frontière de ses eaux vers la montagne Rafa et tourne autour vers le NORD ; ceci est la terre qui allait pour Japheth et ses fils comme la part de son héritage qu’il devra posséder pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais : 5 grandes îles et un grand pays au NORD.

22Mais c’est froid (la terre de Japheth) et le pays de Ham est chaud, et le pays de Shem n’est ni chaud, ni froid, mais il est mélangé froid et chaud.


Nous voyons ci-dessus cette répartition de la terre aux 3 fils de Noah.

Mais continunons au chapitre 9


Torah-Yobelim-Jubilés 9:13-14

13 Et voici, les fils de Noah séparèrent entre leurs fils en présence de leur père Noah et il les lia par un serment engageant une malédiction sur chacun qui chercherait à saisir la part qui ne [lui] a pas été échue dans son lot. 

14 Et ils dirent tous : Qu’il en soit ainsi, qu’il en soit ainsi ! Pour eux-mêmes et leurs fils à toujours, à travers leurs descendants jusqu’au jour du jugement par lequel (YHWH) Elohim les jugera avec une épée et avec le feu pour toutes les cruautés impures de leurs erreurs avec lesquelles ils auront remplies la terre de transgression et d’impureté, de fornication et de péché.


Nous voyons ici le serment que fit prêter Noah à ses 3 fils.
Il faut noter que Canaan est un des fils de Ham.

Continuons au chapitre 10 après la dispersion de babel...

Torah-Yobelim-Jubilés 10:30-36

30 Au début de la 1e année de la 4e semaine du 34e jubilé, ils furent dispersés du pays de Shinar, et Ham et ses fils allèrent dans la terre qu’il devait occuper, qu’il acquit comme sa portion dans le pays du SUD. 

31 Et Canaan vit que le pays du Liban jusqu’à la rivière d’Égypte était très bon et il n’alla pas dans le pays de son héritage vers l’OUEST [qui est vers] la mer et il habita dans le pays du Liban, à l’EST et l’OUEST de la frontière du Jourdain et à la frontière de la mer.

32 Et Ham son père et Cush et Mizraim ses frères lui dirent : Tu accapares un pays qui n’est pas le tien et qui ne t’est pas échu dans ton lot. 

33 Ne fais pas ça, car si tu fais ça, toi et tes fils tomberont dans le pays et [serez] maudits de révolte, car tu accapares par révolte et par révolte tes enfants tomberont et tu seras toujours déraciné à jamais. 

34 N’habite pas dans l’habitation de Shem, car cela revient à Shem et à ses fils dans leur lot. 

35 Maudit sois-tu et maudit seras-tu devant tous les fils de Noah selon la malédiction par laquelle nous nous sommes engagés par un serment en présence du Juge Saint et en présence de Noah notre père.

36 Mais il ne les écouta pas et habita lui et ses fils dans la terre du Liban, de Hamath jusqu’à l’entrée de l’Égypte, jusqu’à ce jour. Et pour cette raison, ce pays est appelé Canaan.


Canaan a donc volé la terre qui n'était pas la sienne et Elohim l'a donc rendu à Sem par Israël son serviteur car Israël est aussi Sémite et Elohim a rendu justice devant Noah par son serviteur Israël. YHWH notre Elohim a ainsi rendu la justice !

Et nous voyons que l'adversaire (satan) s'élève toujours contre cela notamment par le biais des philistins=palestiniens qui sont issus de Mizraïm, fils de Cham.

Torah-Béréshith-Genèse 10:6 (Septante)
Fils de 'Ham : Cus, Mesraïm, Phuth et Canaan.


Torah-Béréshith-Genèse 10:13-14 (Septante)
Mesraïm engendra les Ludim, les Ananim, les Laabim, les Nephtuïm,
Les Phétrusim, les Chasluïm d'où sont sortis les Palestiniens et les Caphtorins.



d'ailleurs Elohim fait bien le rapprochement entre Canaan et les Palestiniens :

Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! YHWH a parlé contre toi, Canaan, pays des Palestiniens ! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.


Les Palestiniens Chamites sont étroitement liés aux Cananéens, voleurs de la terre de Sem.

Samson fut un des Juges d'Israël illustre héros serviteur de notre Elohim qui avait pour mission de lutter contre les Palestiniens. En effet un ange d'Elohim avertit la mère de Samson en ces termes :

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Elohim dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Palestiniens.


Juges 16:23-31
Or, les princes des Palestiniens s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Et ils dirent: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant: Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, le destructeur de notre pays, et celui qui en a tant tué d'entre nous.
Or, comme ils avaient le cœur joyeux, ils dirent: Faites venir Samson, et qu'il nous divertisse. Ils appelèrent donc Samson et le tirèrent de la prison, et il jouait devant eux; et ils le firent tenir entre les piliers.
Alors Samson dit au garçon qui le tenait par la main: Place-moi, et fais-moi toucher les piliers qui soutiennent la maison, afin que je m'y appuie.
Or, la maison était pleine d'hommes et de femmes, et tous les princes des Palestiniens y étaient; il y avait même sur la plate-forme près de trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
Alors Samson invoqua YHWH, et dit: Seigneur YHWH, je te prie, souviens-toi de moi! ô Elohim, je te prie, fortifie-moi seulement cette fois, et que je me venge des Palestiniens pour la perte de mes deux yeux!
Et Samson embrassa les deux piliers du milieu, sur lesquels la maison reposait, et il s'appuya contre eux; l'un était à sa droite et l'autre à sa gauche.
Et il dit: Que je meure avec les Palestiniens! Puis il s'étendit de toute sa force, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Et il fit mourir beaucoup plus de gens dans sa mort, qu'il n'en avait fait mourir pendant sa vie.
Ensuite ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l'emportèrent; et, étant remontés, ils l'ensevelirent entre Tsora et Eshthaol, dans le tombeau de Manoah son père. Il avait jugé Israël pendant vingt ans.


Sans oublier le combat héroïque de David le Roi d'Israël Machia'h d'Elohim qui vainquit par sa Foi en l'Elohim d'Israël le Palestinien Goliath.

1Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui : Que fera-t-on à celui qui tuera ce Palestinien, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Palestinien, cet incirconcis, pour insulter l'armée de l'Elohim vivant ?


La propagande Palestinienne est telle que ceux-là même qui luttent contre les Juifs aujourd'hui osent se faire passer pour David face à Goliath alors que Goliath était issu de leur propre peuple.


Nous pourrions citer toutes les guerres des Israélites face aux Palestiniens dans la Bible mais cela ferait beaucoup, j'invite tout un chacun à rechercher par lui-même.

2Samuel 3:18
établissez-le maintenant, car YHWH a dit de lui : C'est par David, mon serviteur, que je délivrerai mon peuple d'Israël de la main des Palestiniens et de la main de tous ses ennemis


2Samuel 8:1
Après cela, David battit les Palestiniens et les humilia, et il enleva de la main des Palestiniens les rênes de leur capitale


Il est à noter toutefois que les Palestiniens ne se montrèrent pas toujours hostiles comme quand Abraham habita parmi eux ou quand encore David trouva refuge parmi eux quand il était pourchassé par Saül. Mais cette entente cordiale ne dura jamais bien longtemps.

Je concluerai en disant qu'un Palestinien qui se convertit à l'Elohim d'Israël en passant par le Sacrifice Salvateur de Yéhoshoua-Jésus n'est plus Palestinien mais étant greffé à Israël fait alors partie intégrante du peuple d'Israël tout comme ceux venus de toutes les nations, il ne dépend donc qu'à chaque homme de choisir soit de faire partie du peuple d'Elohim ou alors d'être en guerre contre Elohim avec toutes les conséquences que cela implique pour son présent mais surtout pour sa vie future après la mort.

Ruth 



15/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres