Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Responsable du balayage


Comme j'entrais dans son bureau, un chef d'entreprise, d'une voix qui n'admettait pas de réplique, était en train de dire au téléphone : "Je suis responsable de tout ce qui se fait chez moi, y compris du balayage !" Je ne sais pas comment l'intéressé a reçu le message, mais j'en ai saisi la portée pour moi-même.

Ne suis-je pas, moi aussi, responsable du "balayage" dans ma maison ?

Dans tout ce qui entre chez moi par des paroles, des lectures ou tout autre moyen, n'y a-t-il pas des "saletés" à balayer ?

Dans les conversations, les distractions, les invitations qui animent ma maison, n'y aurait-il rien à expurger ?

Il y a encore un endroit secret que je dois tenir bien "balayé" : c'est mon cœur, car "c'est du cœur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères...injures : voilà ce qui souille l'homme" (Matthieu 15.19, 20).

Aussi est-il écrit : "Garde ton cœur plus que tout ce que l'on garde" (Proverbes 4. 23).

Devant qui suis-je responsable ? Devant mes enfants, mon entourage, mes frères et sœurs chrétiens.

L'apôtre Paul demandait à Timothée d'être "le modèle des fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté" (l Timothée 4. 12). Mais je suis, avant tout, responsable devant Dieu car "chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu" (Romains 14. 12).



04/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres