Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Romains 12:2, BFC

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Romains 12:2,BFC

 

Il y a quelques années un magazine photo montrait un homme qui regardait par la fenêtre, la légende disait: «Pourquoi cette société paye-t-elle 100.000 dollars cet homme pour regarder par la fenêtre ?" La réponse: Parce que la pierre angulaire de toute organisation réside dans les idées et la pensée créatrice. La pensée est puissante. Piloter un avion, la climatisation, les téléphones portables, les vaccins, l'internet - sans y avoir pensé, ceux-ci auraient été impossibles à créer. Tout commence par une simple pensée.

 

Les idées sont la grande force agissante de l'histoire. Nous ne sommes jamais libres de faire ce que nous ne pouvons pas concevoir. Avoir un esprit divin élargit notre capacité de réflexion. La pensée d'un dirigeant doit être façonnée par ce qui suit :

 

La vision: Quel est notre rêve? Carl Sandburg avait raison: «Rien ne se passe si ce n'est pas d'abord un rêve." La vision est un processus de l'esprit - c'est mental, pas visuel. La vision est de voir ce que tout le monde a vu, mais penser à ce que personne n'a pensé. Qu'est-ce qu'il faut pour construire une pyramide ? Une personne qui peut penser et dix mille personnes qui peuvent grogner.

 

Les valeurs: Qu'est-ce qui est important ? Les valeurs ont à voir avec la façon dont nous traitons les gens, la façon dont nous faisons notre travail, et ce qui est vital pour nous. Les valeurs sont les normes, les principes et le code de conduite qui caractérisent l'organisation. Les valeurs ne sont pas imaginées, elles existent déjà. Les dirigeants façonnent et forment les valeurs de l'organisation. Certaines universités décident de faire des trottoirs après que les élèves ont d'abord fait du chemin. Où sont les sentiers battus- les actions, les croyances, les attitudes - qui comptent le plus pour vous ? Ce sont vos valeurs.

 

Les risques : Que sommes-nous prêts à risquer ? Les organisations qui font la différence sont prêtes à sortir des sentiers battus. Par exemple, une entreprise qui était dans le secteur du creusement de puits a commencé à penser en termes de moyens efficaces pour faire des trous, et ils ont vite découvert que les lasers creusaient des meilleurs trous que les vilebrequins. Ils ont atteint le même objectif, mais plus efficacement.

 

Le véhicule: Qu'est-ce qui va nous conduire là-bas ? Comment pouvons-nous arriver au résultat ? Un rêve sans stratégie est simplement un vœu pieux, mais avec une stratégie, il devient une pensée puissante.

 

La victoire: comment fêterons-nous ça ? Un dirigeant pense comme un champion. Le résultat final est d'aller de l'avant, pour atteindre les objectifs, pour être un fidèle serviteur de Dieu, et célébrer le fait d'être une partie du royaume de Dieu.

 

Réveillez-vous et commencez à penser. Enlevez votre bonnet de nuit et faites travailler votre matière grise. Demandez à Dieu de renouveler continuellement votre esprit.



07/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres