Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sans Dieu, je ne suis rien

IMG_20161016_144123.png

 

La star de la série « Empire » Taraji P.Henson a déclaré après avoir gagné la récompense de la meilleure actrice au Critics’ Choice Televison Awards qui se passait à Beverly Hills en Californie, dimanche soir.

« Vous savez, je ne sais pas quoi dire, j’ai juste… tellement de personne à remercier, » Henson débuta lors de la cérémonie annuelle des awards, qui la récompensa pour son portrait de Cookie Lyon dans « Empire« .

La star de 44 ans commença par remercier Fox (chaîne de télévision américaine), ses collègues et les critiques avant de tourner son attention vers Dieu.

« Merci Seigneur, parce que sans Dieu, je ne suis rien, » déclara Henson. « Et les fans. J’aime les récompenses, elles sont géniales, mais cela signifie juste que je touche des vies, et c’est pourquoi j’ai commencé la comédie. »

Ce ne fut pas surprenant de voir Henson parler de Dieu dans son discours. Dans une interview précédente dans The Christian Post, la star avait dit que sa foi en Dieu était la raison de son succès.

« Je suis arrivée en Californie avec $700 en poche avec mon fils et mon rêve et ma foi, » expliqua Henson. « Et à chaque fois qu’une porte se fermait je priais Dieu en disant « Je sais que tu as un plan pour moi car je suis toujours ici ». Il y a un plan pour moi et je crois en ça. »

Henson, qui a aussi un Academy Award et une nomination au Primetime Emmy award, n’a jamais chancelé dans sa foi, malgré des déceptions rencontrées tôt dans sa carrière.

« A chaque fois que je pensais que j’étais supposé avoir quelque chose et que cela échouait, je me tournais vers Dieu et lui disait « OK, quoi d’autre, parce que peu importe ce que tu as prévu, c’est certainement mieux que ça, » ajouta l’actrice.

Henson révéla aussi que sa foi en Dieu l’aide à comprendre les autres autour d’elle.

« La foi m’empêche d’être agressive envers les gens car ils vont vous tester et vous pousser à bout… Les êtres humains se blessent car ils sont blessés, » explique l’actrice. « C’est ce que les humains font; alors pourquoi donnerais-tu autant de pouvoir à une autre personne? Il faut être au dessus de cela. »

Henson joue dans « Empire » créé par Lee Daniels. La saison 2 commencera le 23 Septembre sur Fox (USA).

 

Actus INFO Evangélique



07/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres