Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Sauver sa vie ou la perdre ?


Réussir sa vie, n'est-ce pas le but de tout le monde ? La réussir sur le plan familial, professionnel ou financier, atteindre une certaine notoriété... chacun a ses ambitions et se dépense parfois sans compter pour les réaliser.

Un chrétien qui avait créé une entreprise devenue très importante, avouait à la fin de sa vie : "J'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés, mais j'ai perdu ma vie".

Choisir comme premier objectif notre réussite dans le monde n'est pas un comportement chrétien, digne du Christ.

Si, "à cause du Christ" (Philippiens 3. 7), nous renonçons à donner la priorité à la réussite matérielle, pour nous consacrer à la volonté de Dieu, alors Dieu nous donnera ce qui nous est nécessaire, tout en nous permettant de nous constituer "un trésor dans le ciel" pour la vie éternelle (Luc 12. 33).

Toute la Bible nous apprend que Dieu est fidèle et saura récompenser ceux qui vivent pour lui simplement parce qu'ils sont ses enfants et désirent lui plaire.

Bien sûr, ceux qui se consacrent à lui et acceptent des renoncements pour Christ dans leur vie sur la terre ne le font pas dans le but d'acquérir leur entrée ou leur place dans le ciel. Seul le sacrifice de Christ nous donne cette place (Jean 14.1-3).

Mais souvenons-nous que nous ne pouvons pas "servir deux maîtres" : il est impossible de rechercher les richesses du monde et en même temps les richesses divines (Luc 16.13). Faisons bien nos comptes, et amassons des trésors dans le ciel (Matthieu 6. 20).



22/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres