Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Seules, mais heureuses


Dans sa pauvre cabane solitaire, on entendait souvent chanter Lisbeth. Seule depuis bien longtemps, elle répondait à ceux qui s'étonnaient de la voir si heureuse : "J'ai mon Seigneur avec moi". Un passant lui demanda un jour : "Si vous perdiez le peu que vous avez, chanteriez-vous encore ?" Elle répondit paisiblement : "Je ne pense pas à cela, car je sais que mon Seigneur fera tout pour mon bien".

Une autre chrétienne vivait encore plus pauvrement dans une hutte misérable au milieu d'une clairière. Son visage était ridé et son dos voûté par de durs travaux ; pourtant, dans ses yeux brillaient la joie et la paix. À un voyageur qui lui demandait si elle habitait seule dans cette grande forêt, elle répondit : "Oui, seule avec Jésus !"

Témoignages d'un autre siècle, direz-vous. Ils pourraient être actuels dans certaines régions du globe... Mais partout, aujourd'hui, bien des croyants vivent seuls et isolés, dans une société où chacun court à ses affaires, à ses loisirs, et poursuit ses intérêts personnels. On trouve encore, heureusement, des chrétiens paisibles, forts de cette espérance dans le Seigneur qui leur a donné la vie éternelle et qui illumine leur cœur.

"Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié", écrivait l'apôtre Paul, alors que tous ses amis l'avaient abandonné (2 Timothée 4.17).

Souffrons-nous de la solitude ou d'un environnement social difficile ? Sommes-nous incompris de notre entourage ? Confions-nous en Dieu, remettons-lui toutes nos difficultés, il nous aidera à y faire face.



24/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres