Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Si, Dieu répond !

Moi (Jésus), je vous dis: Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez… Car quiconque demande reçoit; et celui qui cherche trouve… Et quel père parmi vous, à qui son fils demandera un pain, lui donnera une pierre ? ou encore, s'il demande un poisson, lui donnera, au lieu d'un poisson, un serpent ? Luc 11. 9-11

Erino Dapozzo, évangéliste italien, rencontre un jour une petite fille en grande difficulté. Elle explique: J'ai perdu le porte-monnaie, et nous sommes très pauvres. Mon père m'a battue, je suis revenue pour le chercher encore… – As-tu demandé à Dieu de t'aider ? demande-t-il. – Oh oui, mais ça n'a rien changé, affirme-t-elle, tout en continuant à chercher fébrilement par terre. Dieu ne m'a pas écoutée…

Une discussion animée s'ensuit. Jeannette répète que sa prière a été inutile, Dapozzo affirme le contraire!

– Mais enfin, vous voyez bien que je ne trouve pas mon argent! conclut la petite fille.

Alors, Dapozzo tire de sa poche un billet qu'il lui remet avec ces mots: “Tu crois que Dieu ne t'a pas répondu, parce que tu ne trouves pas ton porte-monnaie. Mais il te répond bien mieux que tu ne le pensais, en m'envoyant sur ton chemin”.

Comme elle, nous avons souvent une idée arrêtée sur la manière dont Dieu doit nous répondre. Et, lorsque la réponse n'a pas la forme que nous attendions, nous en concluons qu'il n'a pas répondu. Cette petite fille attendait que Dieu lui fasse retrouver son porte-monnaie. En réalité la réponse de Dieu allait beaucoup plus loin. Il lui a permis de rencontrer quelqu'un qui connaissait le Dieu d'amour.

Des événements de notre vie courante: un coup de téléphone, une rencontre, peuvent être sa réponse à notre prière. Quand nous prions, demandons-lui de nous ouvrir les yeux pour reconnaître et accepter sa réponse, quelle que soit la forme qu'elle prendra.



27/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres