Souffrance profonde, révélation profonde
"Lorsque Daniel apprit qu'un tel décret avait été signé, il regagna sa maison. A l'étage supérieur, il ouvrit les fenêtres orientées vers Jérusalem. C'est là que, trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu. Il le fit comme d'habitude." Daniel 6:10
J'ai trouvé par expérience personnelle que la fosse aux lions vient habituellement à la même époque que la révélation. Le fardeau de prier est livré avec l'édit interdisant la prière; Daniel travaille pour le dessein de Dieu tandis que les ennemis de Daniel travaillent à sa mort; la réponse vient avec une sentence de mort. Ce n'est pas inhabituel, mais tout à fait commun. La révélation apostolique et la persécution apostolique vont main dans la main. La révélation ne vient pas à nous en dehors de notre situation, de notre environnement, de notre combat, de notre lutte.
Beaucoup veulent la révélation, mais ils ne veulent pas la gueule du lion. Ils veulent les anges, mais pas les ennemis. Pourtant, la profondeur de la révélation est mesurée par la profondeur de la souffrance, et si nos souffrances sont légères, notre révélation est peu profonde.
A découvrir aussi
- Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux
- Pourquoi les doux sont-ils bénis ?
- Une seule personne peut changer le monde.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres