Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Soyez un encourageur.

1 Timothée 4: 6-16

 

Lire

Mais rejette les histoires fausses et contraires à la foi. Entraîne-toi plutôt à rester fidèle à Dieu. L'entraînement du corps est utile, mais à peu de chose. Au contraire, la fidélité à Dieu est utile à tout. En effet, à celui qui est fidèle à Dieu, la vie est promise pour maintenant et pour plus tard. C'est là une parole sûre, qui mérite d'être reçue par tous. Oui, nous travaillons durement et nous combattons, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant. Il est le Sauveur de tous, surtout de ceux qui croient. 

Voilà ce que tu dois commander et enseigner.

Personne ne doit te mépriser parce que tu es jeune. Mais toi, montre l'exemple aux croyants, par tes paroles, ta vie, ton amour, ta foi, ta pureté. En attendant ma venue, applique-toi à lire les Livres Saints aux chrétiens, à les encourager et à les enseigner. 

 

N'oublie pas le don de l'Esprit Saint qui est en toi. Tu l'as reçu quand les prophètes ont parlé et quand le groupe des anciens a posé les mains sur ta tête. Fais tout cela avec grand soin, donne-toi à ce travail entièrement, alors tous verront tes progrès. Fais attention à ta façon de vivre et à ton enseignement. Reste fidèle dans tout cela. Oui, si tu agis ainsi, tu te sauveras toi-même, ainsi que ceux qui t'écoutent. (1 Timothée 4: 7-16)

 

Réfléchir

L'appel de Timothée à être un leader de l'église a été confirmée par la prophétie (1 Timothée 1:18) et par l'imposition des mains par les anciens de l'église. Il n'était pas un leader autoproclamé. En tant que jeune leader dans une église qui a eu beaucoup de problèmes, il a pu se sentir intimidé. Mais les anciens et les prophètes l'ont encouragé et lui ont demandé d'utiliser son don spirituel de façon responsable. Nous pouvons avoir le même effet sur les autres.

 

Répondre

Chaque jour, nous avons de nombreuses occasions pour soutenir et inspirer les membres de nos familles découragées, nos collègues, et même de parfaits inconnus. Paul a modélisé six principes importants pour nous aider à encourager les autres:

(1) Commencez par encourager. Les gens qui savent que nous les encourageons se feront un plaisir de travailler avec nous.

(2) attendre des autres seulement ce que vous attendez de vous-même. Les gens vont résister à être tenu à des normes inéquitables.

(3) Développer les attentes des autres en considérant leurs compétences, leur maturité et leur expérience. Les gens vont rejeter ou ne parviendront pas à répondre aux attentes qui ne leur conviennent pas. Soyez patient avec les apprentis distraits ou lents. (4) Surveillez vos attentes des autres. L'évolution des circonstances nécessitent parfois des attentes révisées ou réduites.

(5) Clarifier vos attentes avec les autres. Les gens ne sont pas susceptibles de frapper une cible que personne n'a identifiée.

(6) Terminez avec encouragement. Les gens aiment être remerciés pour le travail bien fait.



29/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres