Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Suivez l'argent



Il y a quelque temps dans un autre contexte je disais que le  "christianisme occidental dépense plus d'argent pour des conférences sur la mission que fait réellement de mission" et bien sûr cette déclaration a été contestée comme il se doit. Remettez tout en Question ! Une recherche sur Google donnera plusieurs variantes de ce thème, mais pensez-y un instant. Dans mon expérience de plusieurs courants du christianisme charismatique et probablement aussi la vôtre, il est assez clair que les sommes consacrées aux conférences sont allés bien au-delà des sommes investies dans la mission. Si vous ajoutez dans les retraites pour les leaders et les activités de formation (souvent dans de très beaux et chers endroits !), Nous dépensons beaucoup plus d'argent pour nous-mêmes que nous ne le faisons en mission. Un court exercice ? Demandez qui est le principal bénéficiaire de la conférence.

"Si vous voulez savoir qui sont les vrais chrétiens demandez-le aux pauvres, aux opprimés et aux prisonniers. Ils vous diront." Gandhi. Les variations de cette citation font le tour sur Face Book et Twitter. Le monde nous regarde. Leurs yeux suivent l'argent. Ils veulent savoir où sont nos cœurs. Jésus dit: «Là où est ton trésor, là sera ton cœur aussi."

Oui, dans certains milieux, la charité est devenue la grande entreprise. Rien que Franklin Graham a été publiquement démasqué comme prenant 500.000 $ de salaire pour sa direction de la Bourse du Samaritain (qui fait un excellent travail) et prend aussi 500.000 $ pour diriger l'Association évangélique Billy Graham. Face à cela, il a baissé le salaire de Billy Graham.

En raison de l'abus continu de la charité et du ministère des conférences auto-gratifiant, les salaires excessifs (même pour les bons) et les frais administratifs (saviez-vous que la loi dans certains pays occidentaux stipule que pour conserver son statut d'organisme de bienfaisance, l'organisme doit contribuer seulement à 10% ou parfois même moins pour la cause ? Oui, plus de 90% des fonds levés peuvent être consommé dans les salaires et les dépenses.), nous avons décidé en 2011 de baisser salaire de Harvest Now et de subvenir à nos propres frais de subsistance. Nous voulions être en mesure de donner tous les fonds que nous recevons et nous avons fait cela pour toute l'année 2012 et continuerons à le faire.

Le mois dernier, vos dons ont contribué à forer un puits de forage en Inde pour que les dames du village puissent faire quelque chose au lieu de marcher quatre kilomètres pour aller chercher de  l'eau, à fournir des logements et de la nourriture pour les femmes à risque au Tadjikistan, ont donné le feu vert à l'évangile pour les voyages apostoliques aux Philippines, au Kazakhstan, au Tadjikistan et en Bulgarie. Vous avez aidé un frère en Arménie et du matériel de premier secours pour notre chef d'équipe au Tadjikistan. Votre partenariat dans la prière et vos dons ont permis à Sergey de se risquer dans un combat pour retirer deux autres filles de l'esclavage sexuel à Douchanbé des mains de leurs souteneurs. Vos dons et prières faisaient partie des baptêmes au Kazakhstan.

Etes-vous fatigué de tous les discours, les réunions et des conférences ?

Faites quelque chose !

Steve



02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres