Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Témoigner


Chrétiens, voulez-vous être de véritables témoins de Christ ? Considérez son exemple ! Dans les évangiles vous le voyez toujours en train de témoigner des choses célestes : près d'un lac, dans le temple, près d'un puits, au flanc d'une colline... Il témoigne en toutes circonstances. Ni les chefs religieux, ni les chefs politiques, ni ses amis, ni sa famille ne peuvent lui fermer la bouche. Il témoigne avec simplicité et précision.

 

  

Ami chrétien, faites de votre vie un témoignage clair. Soyez comme le ruisseau, dont la limpidité laisse apparaître chaque galet qui repose au fond. Ne ressemblez pas à une mare stagnante, dont on ne peut rien voir sous la surface. Soyez transparent, de sorte que tous voient l'amour de Dieu qui vous habite. Ne dites pas : "Je suis sincère" ; soyez-le. Ne parlez pas de votre intégrité ; soyez droit. Ne restreignez jamais votre témoignage à cause de la crainte de cette faible créature qu'est l'homme.

 

  

"Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main" (Ecdésiaste 11. 6). N'observez pas les nuages, ne consultez pas les vents, mais témoignez pour le Sauveur en tout temps. Si pour l'Évangile il vous arrive d'avoir à endurer la souffrance, ne reculez pas, acceptez l'honneur que Dieu vous accorde de souffrir pour votre Seigneur. Et souvenez-vous que vous avez besoin d'instruction, de soutien, de grâce et d'humilité pour que votre témoignage soit à la gloire de votre Maître.

  

 Charles Spurgeon



04/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres