Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Transformé par le Christ


"J'ai soigneusement étudié la Bible, chapitre après chapitre, pendant trois ans. J'ai alors été terriblement ébranlé en découvrant que, tout en faisant partie d'un clergé, j'étais dans l'erreur. J'ai vu combien les croyances que je faisais partager à d'autres m'avaient éloigné de ma Bible. J'étais ému aux larmes de voir que j'avais adhéré à des pensées humaines au lieu de m'attacher à l'enseignement de Dieu. La lecture de la Bible chapitre par chapitre a également eu pour effet d'aviver progressivement ma conscience. J'ai vu combien j'étais loin de Dieu. En tant que prêtre, je projetais une image de sainteté, mais en réalité je donnais prise à toutes sortes de péchés, et ma vie n'avait rien de céleste... Rien ne me procurait cette paix à laquelle j'aspirais tant : ni les sacrements, ni les prières aux saints, ni la pénitence, ni la confession de mes péchés à un confesseur humain.

À plus de cinquante ans, j'ai enfin livré mon cœur à Dieu. Je me suis agenouillé devant Christ. Bien qu'invisible, il est enfin devenu quelqu'un de vivant et de vrai pour moi. Conscient d'être moins que rien, le cœur brisé, je me suis repenti de ma vie de péché. En esprit, j'ai vu la croix où son sang précieux a coulé pour me délivrer du châtiment que je méritais. Le Christ a transformé ma vie. Il m'a appelé hors du tombeau de mes ténèbres spirituelles, m'a conduit dans une expérience vivante, et m'a donné de le connaître personnellement, tel qu'il est."                B. Zuniga



27/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres