Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Trois habitudes


Dans sa vie sur la terre, le Christ nous donne en exemple trois habitudes riches d'enseignement. 

 

  • Il avait l'habitude, dès sa jeunesse, d'aller au moins une fois par semaine à la synagogue, lieu de rassemblement des Juifs dans la maison de Dieu. Avons-nous aussi cette habitude de retrouver des chrétiens chaque semaine ?
  • Jésus ne se lassait jamais d'enseigner ; c'était même son habitude. Il était le Maître qui enseigne de la part de Dieu son Père. Chacun de nous, chrétiens, n'est pas obligatoirement un "enseignant" spirituel, pourtant nous avons tous un message à communiquer à ceux qui vivent à notre contact. Avons-nous l'habitude de leur transmettre quelque chose de la part de Dieu ?
  • Jésus se retirait à l'écart pour prier. Le jardin des  Oliviers était un lieu bien connu de Jésus et de ses disciples, y compris de Judas qui y viendra pour le trahir. "Jésus s'y était souvent réuni avec ses disciples" (Jean 18. 2). La nuit où il allait être pris, "il alla selon sa coutume au mont des Oliviers". Jésus avait l'habitude d'y prier. Là, nous le voyons en prière et en supplications devant son Père. Puis il encourage ses disciples à prier parce que seule la prière pourrait les garder des tentations et soutenir leur foi lorsque leur Maître serait crucifié.

Prier, en sentons-nous la nécessité dans notre vie ? Prenons-nous du temps pour prier Dieu, pour lui exposer nos besoins, et pour intercéder pour les autres ?



04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres