Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une vie équilibrée

Jésus croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant tout le peuple. Luc 2:52,

 

Une vie équilibrée est caractérisée par l'ordre, la paix et la plénitude. Les différentes parties de la vie sont ce qu'elles devraient être et où ils devraient être. Chaque partie de la vie équilibrée reçoit la bonne quantité de temps et d'efforts au bon moment. Ce n'est pas en donnant à chaque partie de la vie la même quantité de temps qui produira une vie équilibrée; c'est en donnant à chaque partie l'attribution du temps qui lui est nécessaire.

La vie de Jésus est un excellent modèle d’équilibre. Tout au long de sa vie, Jésus était sous pression constante. Aussi bien amis et ennemis le poursuivaient. Pourtant, lorsque l'on examine sa vie racontée dans les Écritures, on voit qu'il n'était jamais pressé, qu'il n'a jamais eu à rattraper le temps perdu, et qu'il n'était jamais été pris par surprise. Il a géré le temps en le contrôlant, car il connaissait l'importance de l'équilibre. La vie de Jésus était  très équilibrée. Il grandissait intellectuellement, physiquement, spirituellement et socialement.

Est-ce que votre vie reflète un équilibre ?

Prenez vous du temps pour votre croissance intellectuelle ? Si vous êtes trop occupé pour lire un livre ou pour vous engager dans des études qui stimulent l'esprit, vous êtes trop occupé. Avez-vous du temps pour votre santé physique ? Beaucoup de gens s’épuisent parce qu’ils ne prennent pas assez soin d’eux. Ne soyez pas une autre victime de l’autoroute des émotions. Prenez soin de votre corps physique. Prenez vous du temps pour votre relation avec Dieu ? Vous sentez-vous trop occupé pour prier, étudier la Bible, méditer, ou avoir de pieuses pratiques ? Le psaume 46:10 peut être traduit de cette façon, " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu ! Je remporte la victoire sur tous les peuples, je remporte la victoire sur toute la terre. " Un cantique populaire donne ce conseil : «Prenez le temps d'être saint, parlez souvent avec votre Seigneur ... Prenez le temps d'être saint, le monde se précipite ", mais avons-nous à faire de même ?

Avez-vous du temps pour des relations avec nos  proches ? Prenez-vous le temps nécessaire prévu pour votre conjoint, votre famille et vos amis ?

 

Vous seul pouvez répondre à ces questions en toute honnêteté. Vous seul pouvez prendre les mesures nécessaires pour mettre de l'ordre, de l'harmonie et rééquilibrer votre vie. Commencez dès aujourd'hui.



01/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres