Usurpation d'identité Anonymous : Est-il le terrorisme parrainé par l'État?
13 FÉVRIER 2012 11:20PAR SIMON PLOSKER
Depuis ses premiers jours le "groupement d'internautes" connu sous le nom d'Anonymous a déclaré "nous sommes légion». Après les attaques sur PayPal , Amazon , Sony ,diverses banques et sites Web du gouvernement des États-Unis , comme au temps des Romains, la puissance de la légion est de nouveau crainte.
Selon certains , le dernier objectif d'Anonymous » est Israël, avec une menace d'éliminer systématiquement Israël d'Internet. La preuve, cependant, suggère que c'est beaucoup plus probablement qu'une usurpation d'identité. Bien que seulement circonstancielle, la preuve suggère la possibilité d'un parrainage iranien. Si c'est le cas, cela marquerait le premier effort par un Etat, ou peut-être de ses mandataires, d'infiltrer et de manipuler Anonymous dans la poursuite de l'ordre du jour d'un gouvernement. Si cet effort se retourne, pour ma part ne voudrais pas être à l'extrémité de réception.
Les allégations d'une attaque semblent émaner d'un Titre de la vidéo YouTube "message anonyme à l'Etat d'Israël" publié par TheAnonPress . Dans la vidéo la voix générée par ordinateur déclare "Pendant trop longtemps, nous avons toléré vos crimes contre l'humanité et a permis à vos péchés impunis ... Vous êtes indigne d'exister dans votre forme actuelle". La voix anonyme qui se passe à parler d'une «croisade contre votre règne de la terreur" qui débutera par un retrait systématique d'Israël de l'Internet.
Vous aimerez aussi: Gabi Evron sur Cyber Warfare
Alors que le clip introduction à la vidéo est en effet une œuvre d'art, le message indique un manque fondamental de compréhension du sujet anonyme. La haine aveugle qui tombe goutte à goutte de cette vidéo fait beaucoup plus penser à un discours à l'ONU ... par le président Ahmadinejad. En effet, la vidéo déclare: «Nous ne vous permettrons pas d'attaquer un pays souverain basé sur une campagne de mensonges", une référence à l'Iran et son programme d'armes nucléaires. La vidéo a été diffusée à l'approche de la 33ème anniversaire de la révolution islamique, où Ahmadinejad a fait une annonce de "grandes nouvelles" iraniennes sur les développements nucléaires .
A découvrir aussi
- UN VISAGE DANS LES NUAGES
- Pourquoi les pakistanais jettent ils chaque-annee des centaines
- Visitez l’intérieur d’une fourmilière géante au Brésil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres