Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Votre travail est important pour Dieu

Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père. Colossiens 3:17, BFC

 

Pouvez-vous siffler en travaillant ? Une chanson mémorable d'un dessin animé classique de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains est «siffler en travaillant ", chanté par Blanche Neige alors qu'elle balaie la maison des sept nains. Bien que cela soit sans doute l'idéal de tous les hommes et les femmes qui travaillent, j'ai trouvé que l'inverse est souvent le cas.

La plupart des gens que je connais n'aiment pas beaucoup leur emploi. En fait, au lieu de siffler, ils grognent et voient leur travail comme une corvée, un mal nécessaire pour avoir un salaire.

 

J'ai remarqué cela est particulièrement vrai en période de récession, lorsque dans de nombreux domaines, le travail semble être rare et les gens sont simplement soulagés d'avoir un emploi. Ils ne se soucient pas d'être heureux au travail ou d'être épanouis. En fait, beaucoup de gens détestent ce qu'ils font pour gagner leur vie.

Cette attitude est un problème quand on considère combien de temps nous passons au travail, au moins un tiers de chaque journée de travail. Si nous passons un autre tiers à dormir, il ya seulement un tiers qui reste  pour le plaisir, le ministère et des activités utiles. Ce n'est pas étonnant que beaucoup de gens sentent comme si leur vie n'a aucun sens.

 

 

Au milieu de tout cela, cependant, j'ai de bonnes nouvelles - notre travail est important pour Dieu. En d'autres termes, il est possible de trouver un sens et un but à notre travail, même si en ce moment il peut sembler être une perte de temps. Je tiens à expliquer au moins une partie de ce que je veux dire. D'abord, je dois citer un livre publié par NavPress avec un titre similaire," Votre travail est important pour Dieu", car beaucoup de ces idées viennent de ce livre.

 

Tout d'abord, notre travail est important pour Dieu parce que le travail a une valeur intrinsèque. Dieu, lui, est un travailleur - il a créé l'univers, nous lisons dans l'Ancien Testament comment il a travaillé dans l'histoire, en particulier dans la nation d'Israël, il a travaillé à travers et par Christ pour nous racheter, et par l'Esprit Saint, il travaille aujourd'hui en nous. Le travail a également une valeur intrinsèque parce que Dieu a créé les gens en tant que travailleurs et comme ses collègues de travail. Lors de la création, Dieu a donné à Adam et Eve de cultiver le jardin, de l'entretenir, de nommer les animaux, et de dominer la terre - c'était un privilège, un cadeau -  être des partenaires avec Dieu. Et cette affectation est venue avant la chute. Le travail n'est pas une malédiction - c'est une bénédiction. Dieu nous honore en faisant de nous ses collaborateurs.

 

Deuxièmement, notre travail est important pour Dieu, parce qu'il a une valeur instrumentale. Grâce au travail nous servons les gens; par le travail nous souvenons à nos propres besoins; par le travail nous répondons aux besoins de nos familles; par le travail nous gagnons de l'argent pour en donner aux autres; par le travail nous aimons Dieu. Bien sûr, il ya la réalité du péché - nous vivons dans un monde déchu. En fait, à la chute, le sol a été maudit, alors le travail est devenu difficile. Et à cause de la nature du péché de tous les êtres humains, il faudra toujours lutter contre l'égoïsme, la corruption, les valeurs tordues, le gaspillage, les mauvaises conditions de vie des travailleurs pauvres, le travail au noir ou le travail banal. Mais nous pouvons honorer et aimer Dieu par notre travail, même dans un monde déchu. Rappelez-vous que votre travail est important pour Dieu.



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres