Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

1 Corinthiens 6:16,17

«Ne savez-vous pas que celui qui est joint à une prostituée est un seul corps avec elle? Pour« les deux, dit-il, «ils deviendront une seule chair." Mais celui qui s'attache au Seigneur est un seul esprit avec Lui. "

 

Un thème qui apparaît constamment dans les Ecritures est l'union spirituelle du croyant avec le Christ. Cette union est parfaitement illustrée dans l'illustration de l'Ekklesia en tant qu’Épouse du Christ. Quand Paul a souhaité encourager les Corinthiens à «fuir la fornication», il a fait une analogie similaire, mais dans une perspective très différente.

L’union  physique réunissant l'homme et la femme, que ce soit dans le mariage ou hors mariage, a pour effet de les rendre une seule chair. Spirituellement parlant, l'Epouse du Christ est uni au Seigneur et elle est maintenant un seul esprit avec Lui. Ce point est certes difficile à faire passer - même Paul a dit cela est un grand mystère, et vous n'avez pas l'habitude de le trouver à court de mots quand il s'agit d'expliquer quelque chose
.



25/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres