Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

1 PIERRE 5:5

«De même, jeunes gens, soyez soumis à ceux qui sont plus âgés que vous. Et vous tous, revêtez-vous d'humilité dans vos rapports les uns avec les autres, car l'Écriture déclare : « Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais il traite les humbles avec bonté. » 

 

Si notre désir est la maturité, c'est-à-dire si nous désirons venir à la connaissance complète de Christ et nous développer en Lui dans toutes les choses, nous devrions naturellement faire attention à ceux qui sont nos aînés dans le Seigneur. Mon frère aîné, ou ma sœur aînée, ont marché avec le Seigneur plus que moi. L'implication est qu'ils se sont plus conformés à l'image de Christ que moi; ils ont connu un travail plus profond de la Croix que moi; ainsi, ils ont plus de sagesse pratique que moi, ils ont quelque chose à m'apprendre et j'ai besoin d'entendre Christ en eux afin que Moi aussi, je puisse grandir.

 Il devrait être évident pour vous de reconnaître, qui est et qui n'est pas, votre aîné dans le Seigneur. Il devrait être aisé de voir que tous ceux qui sont plus âgés que nous ne sont pas nécessairement nos aînés. Si vous dites que vous êtes un croyant, mais que vous ne vivez pas différemment du monde, alors vous pouvez être aussi vieux que Mathusalem et pourtant vous n’êtes certainement pas un aîné.



25/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres