Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

2013 NOUVEAU COMMENCEMENTS

 

 

 

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous,» déclare le Seigneur », projets de paix et non de malheur, plans pour vous donner l'espoir et un avenir."  (Jérémie 29:11)

Shalom au nom de Yeshua - Roi des rois,

Alors que les laïques clôture une année, nombreux sont ceux regardent 2012 pour examiner les choses qui auraient pu se passer à tort ou à raison l’année dernière 

En tant que croyants, nous devons nous rappeler que Dieu a un plan pour nous en 2013! 

En cette année, nous pouvons poursuivre Dieu de toutes nos forces, nous engager dans la prière, et nous efforcer d'être une bénédiction pour les autres. 

Un vrai test de notre marche avec Dieu est de vivre une vie conduite par l’Esprit au milieu d'un monde séculier.

Ce sont nos jeunes filles israéliennes et sœurs juives.  Veuillez garder ces jeunes femmes qui sont dans les forces de défense israéliennes (FDI)
dans vos prières, car ils protègent Israël de nos voisins islamiques hostiles. 
Il est impératif que toutes les filles israéliennes de 18-20 ans servent dans l'armée israélienne, ou dans les services sociaux tels que les hôpitaux, afin de soutenir la nation d'Israël.

Pensez à ces choses

"Mais piété avec le contentement est un grand gain."  (1 Timothée 6:6)

Si nous avons besoin d'un nouveau départ dans la vie, ou si nous désirons un nouveau départ en 2013, Israël est l'un des meilleurs endroits pour trouver l'inspiration.

Ici, au pays, nous pourrions insister sur les points négatifs: le coût élevé de la vie, les gens du monde athés dans le pays, la situation israélo-arabe, la pression croissante internationale sur Israël pour diviser Jérusalem d’arrêter de construire des maisons pour les Israéliens, la persécution des croyants juifs messianique, la bureaucratie et l'inefficacité du gouvernement .... La liste pourrait s'allonger encore et encore. Mais pourquoi se concentrer sur le négatif quand on peut choisir de dire «Baroukh Hachem» et louer Dieu pour toutes les choses merveilleuses et étonnantes qu’Il a faite pour la renaîssance  de l'État d'Israël, qui n'existe que depuis 1948, juste après l'Holocauste. 

 

Ce Juif hassidique est vêtue d'un shtreimel (chapeau de fourrure), tout en priant au Kotel, aussi appelée l'Ouest (des Lamentations).

Dans la guerre d'Indépendance en 1948, les ennemis d'Israël avaient une supériorité numérique de quatre contre un ! Et pourtant, il a triomphé parce que Dieu est intervenu miraculeusement!

Même aujourd'hui, le peuple juif d'Israël est entouré par des voisins hostiles qui font 60 fois leur population! Et pourtant, Israël continue de prospérer.

Ici, nous nous sentons vraiment bénis d'avoir le siège de notre ministère en Israël et la possibilité de servir le Seigneur avec vous pendant que nous servons nos frères et sœurs juifs tout au long de la terre, sans compter que nous avons Yeshoua (Jésus) dans nos vies  et l'assurance de la vie éternelle!

Nous sommes également reconnaissants pour le soutien de gens comme vous ! Et nous remercions Dieu tous les jours pour vous alors que nous nous souvenons de Ses bénédictions et des moyens, qu’il a pourvu de façon surnaturelle pour ce ministère. 

  
                            

Nouveaux commencements: Se souvenir de qui il est.

«Souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, ses miracles et des jugements qu’Il a prononcés."  (1 Chroniques 16:12)

Nous sommes tous appelés à nous rappeler.

La plupart des jours fériés nationaux d'Israël sont des jours de commémoration nous rappelant des événements tragiques comme la Journée commémorative de l'Holocauste, le Jour du Souvenir pour tous les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme, et même un jour pour se souvenir de la destruction du premier et du deuxième Temples saints de Jérusalem appelé Tisha Beav.

 Bien qu'il soit important de garder ces choses vivants dans notre mémoire, c'est peut-être encore plus important, de revenir sur les façons dont Dieu nous a bénis, nous a sauvés, nous a guéris, nous a aidé et a pourvu à nos besoins. 

La gratitude est l'une des clés pour vivre une vie bénie, et nous ne serons pas heureux si nous ne parvenons pas à réfléchir sur ses bénédictions 

"D'eux viendra deschants d'actions de grâces et le son de la joie. "   (Jérémie 30:19) 




Tehillim: : Le Livre des Psaumes  

 

 

 

Un plus Grand Miracle 

Depuis la première venue de Yeshua (Jésus), Dieu accompli Sa plus grande intervention surnaturelle dans la nation d'Israël en ce moment sous nos yeux!

Au temps de Moïse en Egypte, Dieu a miraculeusement séparé la mer Rouge et a délivré environ 600.000 juifs de cette nation.

Mais au cours des 65 dernières années, Dieu a amené plus de 3.000.000 immigrants juifs venus de 70 pays différents par la terre, par l’eau et par les airs à retourner dans leur terre promise d'Israël !

C’est un miracle étonnant qui répond à tant de prophéties de la Bible, que les prophètes hébreux ont prononcées il y a si longtemps. Combien de personnes ont eu envie de le voir se réaliser et pourtant, notre génération a eu le privilège de vivre dans cette période!

" Le jour vient, déclare le Seigneur, où l'on prêtera serment non plus en déclarant “Je le jure par le Seigneur vivant, qui a retiré d'Égypte les Israélites ! ”, 15mais “Je le jure par le Seigneur vivant, qui a retiré les Israélites du pays du nord et des autres pays où il les avait chassés ! ” Je les ferai revenir, en effet, sur leur sol, celui que j'ai donné à leurs ancêtres. "  (Jérémie 16:14-15 BFC, voir aussi Ésaïe 43:5



Un immigrant russe en Israël à la terrasse d'un restaurant McDonald lit 
une édition de Vesti, un journal quotidien en russe de premier plan en Israël

 

 

Qui aurait cru, même il y a 25 ans, que plus d'un million de Juifs partiraient de Russie pour venir dans la terre d'Israël, accomplissant ainsi les prophéties de Jérémie et d’Esaïe ? A cette époque, c’était un pays communiste et personne ne pouvait le quitter !

À l'époque, ce qui ne fait pas si longtemps, c’était considéré comme un rêve impossible.   Bien que nous prenions le retour des Juifs russes en Israël pour acquis aujourd'hui, c'était un miracle et l'accomplissement de la prophétie.

En dépit de tous les obstacles, 1,2 million de personnes sont venues de l'ex-Union soviétique, ce qui entraîne une augmentation de 20 pour cent de la population d'Israël.

il y a tout juste quelques mois, Israël a lancé l’Opération ailes de colombe et a commencé à ramener à la maison le dernier de la Falashmouras (les Juifs éthiopiens qui étaient contraints de se convertir au christianisme dans les 19e et 20e siècles).

 Des Ethiopiens débarquent d'un avion qui les amenait d’Addis Abeba en Israël pendant l'Opération Salomon.

 

Ceci clôturera une campagne d'immigration de 30 ans pour ramener les Juifs éthiopiens pendant l'opération Moïse en 1984 et l'Opération Salomon en 1991.

Cela aussi, fait partie de l'accomplissement de la prophétie biblique.

" Ce jour-là, le Seigneur étendra de nouveau son bras puissant pour libérer le reste de son peuple : ceux qui seront restés en vie en Assyrie, en Basse-Égypte, en Haute-Égypte, en Éthiopie, en Élam, en Babylonie, à Hamath-en-Syrie, dans les îles de la mer et sur les côtes."  (Esaïe 11:11) PDV

Il y a trente ans il y avait 3,5 millions de Juifs dans la région métropolitaine de New York et seulement trois millions ici en Israël. Alors qu'aujourd'hui il y a moins de deux millions de Juifs dans la région de New York et environ six millions ici en Israël!

Certes, ce sont des signes que nous nous rapprochons du retour du Messie.
 

  

Pionniers juifs en Terre Sainte (1930-1940)


Un nouveau départ pour l'État d'Israël

" A-t-on jamais entendu dire, a-t-on jamais vu chose pareille ? Un pays naît-il en un seul jour ? Une nation naît-elle d'un seul coup ? C'est pourtant le cas de Sion : à peine dans les douleurs, elle mettait au monde ses enfants ! "  (Esaïe 66:8) BFC

Le prophète Isaïe a demandé: «Un pays naît-il en un seul jour ?"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse à cette question est un oui retentissant!   La nation d'Israël est née en un jour, le 14 mai 1948.   

Aujourd'hui, Israël est constitué de Juifs d'environ 70 nationalités différentes. Neuf citoyens israéliens sur 10 sont soit des immigrants de première ou de deuxième génération. 

Par ailleurs, la survie de la langue hébraïque et la culture juive est absolument incroyable, compte tenu du fait qu'il faut généralement environ deux générations dans un nouveau pays pour la langue de son pays d'origine soit oublié. Et Israël a été dispersé parmi les nations pendant deux mille ans ! 

Avant qu’Israël devienne un état ​​en 1948, Dieu a suscité un homme du nom de Eliezer Ben Yehouda qui a ressuscité l'hébreu comme langue parlée dans les années 1800.

A cette époque, l'hébreu n'était utilisé que dans les synagogues et à des fins religieuses. Cependant, aujourd'hui, l'hébreu est une fois de plus la langue parlée par les gens d'ici en Israël.  Même les Israéliens arabes parlent l'hébreu.


                                
Eliezer Ben Yehuda a aidé à ressusciter l'hébreu comme langue vivante. Il 
croyait que la renaissance de la langue hébraïque de la Terre d'Israël pourrait 
unir tous les Juifs du monde entier. Aujourd'hui, même les Arabes israéliens parlent l'hébreu.

Les Fleurs fleurit

Que le désert et la terre aride manifestent leur joie ! Que le pays sec s'émerveille et se couvre de fleurs, aussi belles que les lis ! Oui, qu'il se couvre de fleurs, et qu'il s'émerveille à grands cris ! Le Seigneur lui a donné la splendeur des montagnes du Liban, l'éclat du mont Carmel et de la plaine du Saron. On pourra voir alors la glorieuse présence du Seigneur, l'éclat de notre Dieu. "  (Esaïe 35:1-4) 

Le peuple d'Israël vit un miracle moderne de Dieu!

Même la terre d'Israël elle-même connaît une renaissance. Israël a le pourcentage le plus élevé par habitant de production agricole. 

Le prophète Isaïe a dit que le désert fleurira et se réjouir une fois de plus, et que la gloire du Carmel et de Saron viendra à la Arava (désert).   (Esaïe 35:1-4)

Cette prophétie est en train de s'accomplir littéralement alors que les cultures autrefois cultivé dans la région fertile du nord Carmel et Sharon régions d'Israël  sont maintenant cultivées dans le sud du désert du Néguev. 

Le monde a lutté avec le problème de la désertification au cours des 60 dernières années.  La tendance inverse se passe en Israël.  Les déserts d'Israël effectivement rétrécissement et sont capables de produire des olives, des raisins et des grenades, ainsi que d'autres cultures.

                                 
Kibboutz Ne'ot Smadar dans le Néguev a presque 10 hectares de vignes bio cultivées, des arbres à feuilles caduques, des olives, des plantations de dattiers et une plante de jardin. Il exploite un vignoble de caractère organique et produit une variété de fromages de lait de chèvre frais.

Des ruisseaux dans le Désert

"Alors les boiteux bondiront comme les cerfs et les muets exprimeront leur joie. Car de l'eau jaillira dans le désert, des torrents ruisselleront dans le pays sec. 7Le sable brûlant se changera en étang, et le pays de la soif en région de sources. A l'endroit même où les chacals avaient leur repaire pousseront des roseaux et des joncs. "   (Esaïe 35:5-7

Esaïe a prophétisé que l'eau «jaillira» dans le désert et des flux coulerait dans le désert. Ce sont de bonnes nouvelles puisque le Néguev couvre au moins 55 pour cent de la terre. C'est environ 4.700 miles carrés (12.000 kilomètres carrés).

Ce désert rocheux de montagnes poussiéreuses, en forme de cratère Makhteshim (canyon en cul-de-sac), a des oueds (lits de rivières asséchées qui fleurissent brièvement après la pluie) et de profonds cratères. Le mot Néguev (hébreu moderne) est Neghebhdans les Écritures hébraïques. Il vient de la racine hébraïque qui signifie « sec »et est également utilisé dans les Ecritures pour indiquer le « sud ». '
                         
  Makhtesh Ramon: Situé au sommet du mont du Néguev, Makhtesh

Ramon Makhtesh est le plus grand canyon en cul-de-sac du monde, et il est connu comme le Grand Canyon d'Israël.

Il y a plusieurs années, un homme se présenta à la Knesset (Parlement israélien) avec ce qui semblait être un projet fou de creuser pour trouver de l'eau dans la zone du haut plateau de Ramat HaNegev. Il a été refusé.

Cette zone du plateau se situe entre 370 et 520 mètres d'altitude avec des températures extrêmes en été et en hiver. Il reçoit 100 mm de pluie par an. Le sol est considérée comme inférieur et en partie salée. 

Sans se décourager, cet homme investi son propre argent pour creuser à 600 mètres sous terre. Il a dit que quand il a finalement atteint l'aqueduc souterrain, l'eau a jaillit à 60 mètres en l’ airs !

Aujourd'hui, sur ce site Ramat HaNegev, les dates, les grenades et les raisins poussent à côté d'un lac. 

Nous pouvons maintenant encore voir les piscicultures, bien souvent, Tilapia, établie dans le Néguev. Les fermes piscicoles dans un désert - Maintenant, c'est incroyable!

                             

Désert du Néguev


un trésor caché

«Ils appelleront les peuples sur la montagne ;Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, [yanak-infirmière] Et les trésors cachés dans le sable.»  (Deutéronome 33:19)

Il a été dit dans le passé que la seule ressource naturelle qu'Israël possède est l'esprit juif. Ce n'est tout simplement plus vrai maintenant. 

En 2010, Israël a découvert 122 trillions unités de gaz naturel au large de la côte méditerranéenne.

 Et grâce à l'ingéniosité des plantes d'Israël de dessalement d'eau, Israël créera probablement plus d'eau pour ses citoyens que nécessaire. 

Cela signifie que non seulement Israël va être indépendant pour ses besoins de pétrole, de gaz et d'eau dans un avenir proche, mais il pourrait même devenir un exportateur de ces ressources précieuses au monde. 

                             
 David Ben Gourion, le premier Pministre d'Israël, a publiquement prononcé la déclaration de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 à Tel-Aviv. 

Ces os peuvent-ils vivent ?

" Il y aura là une route qu'on appellera « le chemin de Dieu ». Aucune personne impure n'y passera, Il sera réservé au peuple du SEIGNEUR. Les gens stupides ne viendront pas s'y perdre.  (Esaïe 35:8)

Isaïe ne parle pas seulement de la renaissance physique de la terre, mais aussi d’une renaissance spirituelle du peuple.

Tous les prophètes de Dieu a promis une restauration spirituelle d'Israël qui sera encore plus excitante que cette étonnante résurrection physique de la Terre. 

Le prophète Ezéchiel a dit qu'après que Dieu nous ait fait sortir des nations et dans notre terre, Il nous purifiera de notre saleté, de notre péché, et de nos idoles, et qu’il va nous asperger d'eau propre et nous serons propre.  (Ezéchiel 36:25-28) 

L'une des prophéties les plus dramatiques de cette restauration est la vision de la vallée des ossements desséchés.

"Parle en tant que prophète à ces ossements, dis-leur : Ossements desséchés, écoutez ! 5Voici ce que le Seigneur Dieu vous déclare : Je vais vous réanimer, et vous reprendrez vie.6Je vais mettre sur vous des nerfs, faire croître de la chair et vous recouvrir de peau ; puis je vous rendrai le souffle pour que vous repreniez vie. Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur."   (Ezéchiel 37:4-6) BFC

                 
Le miracle de l'Aliyah –de nouveaux immigrants juifs arrivent en Israël: Dieu ramène Son Peuple juif des quatre coins de la terre pour vivre en Terre Sainte promise aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Aujourd'hui, nous sommes le peuple qui est revenus à la vie en tant que nation d'Israël, venus des quatre coins de la terre.

Mais nous avons encore besoin du souffle de Dieu - Son Ruach HaKodesh (Saint-Esprit) souffle  la vie spirituelle sur la nation juive à travers notre Messie, Yeshua, qui a dit: «Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt»  (Jean 11:25)

La lutte pour la terre d'Israël n'est pas, comme il est communément admis , une violente dispute des lignes de propriété, mais plutôt il s'agit d'un combat pour établir la souveraineté et de l'intégrité de la Bible - la Parole de Dieu.

Toutes les prophéties de la Bible viennent à la vie, de nos jours, et la communauté laïque internationale ne peut accepter cela. 
                                             
 Un homme juif lit le Tanakh (Ancien Testament) 

Qu’ont les croyants juifs à dire au sujet de notre ministère


Un couple nous a envoyé aujourd'hui un email en disant:   «Nous sommes croyants juifs en Yeshoua, et notre famille donne ce grand cadeau de fin d'année parce que nous croyons que Dieu vous a donné le ministère le plus important qui est d'éduquer et d'atteindre les populations juives de ces derniers jours. " Natalie et Gérard M, à New York.

Puissiez-vous avoir une nouvelle année bénie en 2013!  

Shalom de la Terre Sainte de l'ensemble de notre personnel du ministère et du conseil d'administration.

Je bénirai ceux qui bénissent Israël. (Genèse 12:3)



01/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres