Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apprendre à se connaître

 

"Oui, je le sais, le bien n'habite pas en moi, je veux dire en moi qui suis faible. Pour moi, vouloir le bien, c'est possible, mais faire le bien, c'est impossible." ROMAINS 7:18

 

Paul le savait parce qu'il connaissait la Croix. La connaissons-nous? Ceux qui embrassent la Croix ont reconnu ceci en eux-mêmes et ont renoncé à leur chemin pour suivre le sien.

 

Dans quels domaines faut-il reconnaître cette incapacité à faire quoi que ce soit en dehors de Christ ? Elle ne doit pas seulement être reconnue: il faut vraiment la voir, la ressentir profondément, et l’expérimenté douloureusement dans tous les domaines de notre vie, étape par étape. C'est le travail de la Croix. Dans notre vie quotidienne, nous nous heurtons à des situations que nous ne pouvons pas surmonter par nos propres forces, ou avec notre propre sagesse. Nous avons besoin d'une force et d’une sagesse qui vient d'en haut, qui vient de plus loin, qui vient de quelqu’un d’autre en dehors de nous et qui se lève pourtant à l'intérieur de nous.



04/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres