Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Romains 7:18 PDV

Oui, je le sais, le bien n'habite pas en moi, je veux dire en moi qui suis faible. Pour moi, vouloir le bien, c'est possible, mais faire le bien, c'est impossible.  

 

Paul le savait parce qu'il connaissait la Croix. La connaissons-nous ? Ceux qui ont embrassé la croix ont reconnu ce fait en eux-mêmes et ont renoncé à leur voie pour suivre Sa Voix.

 

Dans quels domaines faut-il reconnaître cette  incapacité à faire quoi que ce soit en dehors du Christ ? Elle ne doit pas seulement être reconnue: elle doit être vraiment vu, profondément ressentie, et  douloureusement expérimenté dans tous les domaines  de notre vie, une étape à la fois. C'est le travail de la Croix. Dans notre vie quotidienne nous nous heurtons à des situations que nous ne pouvons pas surmonter par nos propres forces, ou notre propre sagesse. Nous avons besoin d'une force et d’une sagesse qui vient d'en haut, qui vient de l'au-delà, qui provient d'un autre que nous mais qui pourtant s’élève de l'intérieur de nous.



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres