Dieu récompense notre reconnaissance.
" De même, vous aussi, considérez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu dans l'union avec Jésus-Christ." Romains 6.11 BFC
Nous ne reconnaissons pas quelque chose qui s'est produit après que nous le voyons se produire, mais avant de le voir arriver. Qu'arrive-t-il si, tout de suite après que nous nous estimons nous-mêmes morts au péché, nous retombons dans le péché ? Est-ce que cela va annuler la Parole de Dieu ? Est-ce que cela va faire de Dieu un menteur ? Nous pouvons être déçus et abandonner (ce qui est le cas pour la plupart des gens), ou nous pouvons nous repentir et revenir immédiatement à cette reconnaissance.
Voici ce qui arrive: Dieu récompense notre reconnaissance. Il se réjouit de nous voir croire en sa parole quand cela semble impossible ! Et Il dit: «Très bien, tu as cru sans l'avoir vu, maintenant tu vas commencer à voir la vérité de ce que tu as reconnu comme tel !" Et finalement, nous commençons à voir que notre reconnaissance commence à produire des fruits. Le péché sera brisé, et pas seulement en théorie, mais en pratique réelle. Nous aurons la victoire, pas seulement en principe, mais en fait.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres