Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Estime de soi contre Estime de Christ



"Dieu m'a donné gratuitement ses bienfaits. Je peux donc dire à chacun de vous : ne vous croyez pas plus importants que vous n'êtes, mais que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage."

Romains 12:3 PDV

 

Nous n'avons pas besoin d'estime de soi, nous avons besoin de l'estime Christ. Plus nous voyons de Jésus, moins on aura confiance en nous-mêmes.

 

C'est la raison pour laquelle, une fois que Paul a appris sa leçon, il écrit: «Nous n'avons aucune confiance en la chair» (Philippiens 3:3). Il fait ensuite la liste d'un certain nombre de choses qui semblent importantes en termes de religion, de statut, d'ordre social, d'éducation et de bonnes œuvres - toutes les choses qui ont tendance à nous rendre confiant en nous-mêmes et nous font devenir des propres justes. D'un coup, Paul dit: «Pourtant, je les regarde comme du fumier, afin de gagner Christ." Il a simplement abandonné ce que certaines personnes passent leur vie à essayer d'atteindre. Voici un homme qui connaît la suffisance de Dieu ainsi que sa propre insuffisance.

source



18/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres