Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps

«Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent pas tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut détruire l'âme et le corps en enfer. »- Matthieu 10:28

 

 

Si vous pensez que la persécution chrétienne appartient au passé, vous vous trompez gravement. Elle est réelle et s'aggrave. Les croyants sont opprimés et harcelés pour leur foi. Les gouvernements des pays sont souvent ceux qui en sont à l’origine et qui dirigent ces opérations.

Il est inconfortable de penser que 215 millions de chrétiens sont persécutés chaque jour. Nous ne pouvons pas rester silencieux et ignorer les faits. 

 

En 2017 seulement, 3 066 chrétiens ont été tués pour des raisons religieuses. Il y a 50 pays répertoriés pour leur traitement des chrétiens, allant de la persécution élevée, très élevée à l'extrême, quotidiennement. 

Dans un pays, il est illégal d'être chrétien et la simple possession de la Sainte Bible met en danger toute une famille. 

Les petits désagréments que nous éprouvons sont minuscules par rapport à ce que nos frères et sœurs en Christ souffrent dans ces parties du monde. Ils sont injustement obligés de renoncer à leur foi. Les méthodes sont purement barbares: la torture, les camps de travail, la décapitation, les brûlures vives. 

 

Jésus savait que tout cela allait arriver et nous a prévenus. Comme il a été traité cruellement, nous ne sommes pas exemptés. Aucun disciple n'est au-dessus du maître ni esclave au-dessus du maître (verset 24-25). Si vous êtes persécuté; n'ayez pas peur, Dieu est avec vous ! 

Le corps entier du Christ est derrière vous et prie pour vous. 

 

 

La prière d'aujourd'hui

Père céleste, nous nous tenons humblement devant toi avec admiration et respect. S'il te plaît, fortifie-moi ainsi que tous les croyants, en particulier ceux qui subissent l'oppression et la persécution. Que ton esprit soit avec eux jusqu'à la fin. Au Nom de Jésus, nous prions. Amen.

 

 



29/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres