Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Poursuivez la sainteté


Un agriculteur laboure son champ, sème, y répand des engrais et le cultive, tout en sachant fort bien qu'en fin de compte, le résultat dépend de forces naturelles sur lesquelles il n'a aucune prise. Il est le premier à reconnaître qu'il ne peut pas faire germer la semence, provoquer la pluie ou faire briller le soleil pour avoir une meilleure récolte. Pour que son travail soit fructueux, il faut que Dieu agisse. Cependant, si l'agriculteur néglige ses responsabilités, il n'a aucune raison d'espérer une bonne récolte.

Amis chrétiens, de même, l'issue de nos combats -"résister" et "tenir ferme" (Éphésiens 6.10-18) - ne dépend pas que de Dieu, elle dépend aussi de nous. Dieu nous a donné une nouvelle vie, qui trouve sa joie à vivre dans la sainteté, la pureté, la vérité et l'amour. Il veut nous donner la victoire, mais nous sommes responsables de "revêtir l'armure complète" qu'il met à notre disposition. Celle-ci comporte en particulier la Parole de Dieu, dont nous devons nourrir notre âme, et la prière, qui nous permet d'avoir "du secours au moment opportun" (Hébreux 4.16).

Nous parlons volontiers de la victoire que Christ a remportée sur le péché par la croix, et de l'Esprit Saint qui nous permet d'être victorieux dans nos combats. Mais nous oublions parfois notre responsabilité de vivre dans la sainteté.

La volonté de Dieu est que nous vivions en nous éloignant du mal. Ce combat durera toute notre vie !



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres