Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

ÊTES-VOUS PARFAIT OU NON ?

 

UN CŒUR PUR

 

Quand vous avez confessé vos péchés et vos mauvaises actions, vous n'avez aucune raison d'avoir honte, rien à cacher ou à défendre. C'est la puissance du sang de Christ. Il nous restaure complètement. Ce n'est pas tant ce que les gens disent à votre sujet qui importe, mais ce que Jésus pense. La paix de Dieu habite un cœur pur dans sa relation avec le Saint-Esprit.

 

Ceux qui fonctionnent selon l'esprit de la loi, non seulement ne peuvent jamais aider les autres mais ils sont continuellement dans l'accusation. Ils n'ont pas la paix et sont habités par un esprit de jugement. Jésus a eu toutes les raisons de mettre Pierre, celui qui l'avait renié trois fois, de côté. Mais qu'a-t-Il fait ensuite ? Quarante jours plus tard, Pierre est devenu le leader du plus grand réveil que le monde ait jamais connu ou expérimenté. Le jour de la Pentecôte c'est Pierre qui prêcha, et immédiatement, 3.000 hommes entrèrent en un jour dans le royaume de Dieu.

 

«Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.» (Actes. 2. 40, 41).

 

LA VIE FIDÈLE

 

Ce n'est pas par hasard que Dieu utilisa Pierre. Il démontrait ainsi l'extrême puissance de Sa grâce et de Sa restauration comme un exemple à suivre pour nous tous. Pierre fut-il parfait après cela ? Non. Il fit l'erreur d'imposer la loi aux Gentils ce qui poussa Paul à le reprendre. Qu'est-ce que cela signifie pour nous ? Pierre perdit-il son apostolat ? Non. C'était simplement une autre leçon de la vie sur le cheminement que chacun de nous doit faire.

 

La grâce de Dieu est merveilleuse. C'est par cette grâce que nous sommes restaurés et que nous vivons victorieusement. Dieu ne cherche pas des gens parfaits. Abraham n'était pas parfait. Il commit l'adultère. David en fit de même et pire. Ces deux personnages sont parmi les hommes de Dieu les plus estimés de la Bible. Il est dit d'Abraham qu'il était un «Père de la foi». Jérusalem, «la cité de David», fut ainsi nommée d'après lui.

 

Ceux-ci ne sont que deux exemples de gens imparfaits que Dieu utilisa. Bien qu'ils aient fait des erreurs, Dieu vit leur grande fidélité. Ils acceptèrent la responsabilité de leurs fautes et prirent des coups. Ils refusèrent d'être dans le déni et furent conscients de leurs mauvaises actions. Je ne suis pas en train de parler d'une grâce au rabais. Dieu vit que dans l'ensemble de leur vie, ces deux hommes s'étaient appuyés sur Lui.

 

C'est ce que Dieu recherche. Nous ne pouvons pas avoir la mentalité de dire «je suis mieux que les autres». Nous n'allons nulle part si nous accusons les gens et nous ne connaissons pas l'amour de Dieu. L'amour de Dieu couvre une multitude de péchés. Si nous voulons marcher selon Ses voies, nous devons marcher dans Son amour.

 

CELUI QUI EST PARFAIT

 

Ceux qui marchent dans l'amour magnifient la grâce de Dieu et la puissance de Son sang, pour à la fois nous purifier et nous donner la victoire. Ils permettent à Dieu d'être le Juge. Ceux qui marchent dans l'autosuffisance critiquent sans cesse car ils sont sous la loi. La loi est basée sur la performance. C'est un grand spectacle. Le spectacle est terminé quand vous commencez à comprendre la grâce de Dieu au travers de la communion avec Son Saint-Esprit. Si vous voulez connaître la grâce de Dieu dans votre vie, il faut la dispenser.

 

En vérité, nous sommes tous imparfaits. Christ en nous est l'espérance de la gloire. Il est le Parfait qui demeure dans ceux qui ont ouvert leur cœur à Son amour. Quand vous découvrez votre besoin désespéré de Lui, c'est alors que Sa grâce coule en vous et dans toutes les directions autour de vous.

 John Belt

Live In His Presence Ministries

Email: admin@liveinhispresence.com



22/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres