Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Augmente-nous la foi.


L'attitude des disciples a parfois attristé Jésus. À plusieurs occasions, il leur a reproché leur manque de foi. Mais le Seigneur voulait, par ces reproches mêmes, les encourager, et nous avec eux, à espérer tout de lui. "Tout est possible à celui qui croit", dit-il (Marc 9. 23), soulignant ainsi que les limites ne sont jamais de son côté.

 

Quand notre foi vacille, Satan cherche au contraire à nous décourager, en dirigeant nos regards sur nous-mêmes. Il insinue que notre foi est si petite, qu'il n'y a rien à espérer du Seigneur. En réalité, nous lamenter sur notre pauvre foi n'honore pas le Seigneur, et nos efforts ne serviront à rien.

 

Le Seigneur a affirmé qu'une foi "comme un grain de moutarde" pouvait transporter des montagnes (Matthieu 17. 20). Pourquoi? Parce que l'efficacité de la foi vient du fait qu'elle s'adresse à un Dieu puissant. Branchez une lampe, même toute petite, sur une prise électrique, elle aura accès au courant, et elle brillera !

 

Notre foi s'adresse à un Seigneur puissant et plein de grâce. A-t-il laissé s'enfoncer son disciple Pierre, sous prétexte qu'il manquait de foi ? A-t-il laissé sans secours ce père désespéré, suppliant : "Viens en aide à mon incrédulité !" (Marc 9. 24) ? A-t-il attendu que ses disciples deviennent confiants, pour apaiser la tempête qui les terrorisait ? Non, il aime les siens.

 

Si nous sentons notre manque de foi, reconnaissons-le devant le Seigneur. Détournons nos regards de nous-mêmes, et regardons vers Celui sur qui notre foi repose, en comptant sur sa grâce !



22/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres