Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Le souffle de Dieu.


La Bible dérange. Elle parle un langage de vérité, elle nous montre ce que nous sonnes réellement. Je préférerais quelquefois qu'elle se trompe, mais voilà, en la lisant, je suis bien obligé d'en convenir : celui qui l'a écrite me connaît parfaitement, et sait précisément ce qu'il me faut. Rien d'étonnant à cela quand on sait que la Bible a été inspirée (ou insufflée, ou soufflée) par Dieu lui-même, comme elle l'affirme (2 Timothée 3.16).

 

Les écrivains de la Bible étaient des hommes en re­lation avec Dieu. Par son Esprit, Dieu a donné à cha­cun des auteurs ses propres mots qu'ils nous trans­mettent. Moïse, par exemple, "écrivit toutes les paroles de l'Éternel", et l'Éternel lui dit encore : "Écris ces paroles" (Exode 24. 4 ; 34. 27). Les prophéties bibliques en font partie. Parce qu'elles sont paroles de Dieu, elles se sont réalisées ou se réaliseront en temps voulu. Cela devrait nous convaincre que tout ce que dit la Bible est vrai et s'accomplit un jour ou l'autre.

 

La Bible enseigne avec autorité : "Ainsi parle l'Éter­nel" (Jérémie 30. 2). Tout entière elle s'adresse au cœur et à la conscience. Cette parole de Dieu est ac­tive, vivante, puissante par le Saint Esprit pour agir sur notre cœur et notre conscience. En tous ceux qui l'ont reçue et crue, elle a produit la vie et une vraie lumière intérieure.

 

Laissez-vous illuminer par ce rayonnement divin qui seul peut vous faire échapper au domaine limité de vos propres pensées. Lisez la Bible, et lisez-la avec foi !



22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres